Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Changement de mesure dans un même Set ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de mesure dans un même Set ?
Salut à tous,

nous mettons en place actuellement avec notre groupe une config assez simple pour jouer en live à 3 (chanteur + claviériste + batteur) avec des playbacks qui tournent en plus. Pour cela, nous utilisons Live depuis peu sur un portable avec une petite interface son, avec le clic dans le casque du batteur. Nous sommes bien sûr en fenêtre Session dans Live(Juste pour vous situer le contexte :clin: )

Mon problème est le suivant :

Sur certains morceaux, nous avons des changements de mesure, par ex sur un morceau en 4/4 (4 temps), nous avons une mesure en 5/4 (5 temps) à deux endroits du morceau, mais le tempo reste le même.
Jusque là, tout va bien sur Live. Le tempo est bien conservé, le clic est toujours sur le temps. Sauf ... quand on veut que le clic suive le changement de mesure au moment du passage en 5/4. Après la mesure à 5/4, le temps fort du clic se retrouve sur le deuxième temps des mesures suivantes à 4/4, évidemment ... :??:
Donc, à votre connaissance, existe -t'il un moyen d'automatiser le type de mesure au sein d'un même Set ?

Alors bien sûr, j'ai une solution en attendant, qui consiste à faire tourner un clip qui me sert de métronome à la place du Clic interne de Live, mais ça m'arrangerait si Live pouvait gérer tout seul ce changement de mesure.
Savez-vous si c'est possible et comment ?
(j'ai regardé le manuel sans succès, :( )

A+
2

Citation : Alors bien sûr, j'ai une solution en attendant, qui consiste à faire tourner un clip qui me sert de métronome à la place du Clic interne de Live, mais ça m'arrangerait si Live pouvait gérer tout seul ce changement de mesure.
Savez-vous si c'est possible et comment ?
(j'ai regardé le manuel sans succès, )

a part faire comme ça , Ya pas moyen.
3
Et j'ai envie de rajouter : quand tu fait des pistes de clicks, ta tout interet à les éditer toi même et de ne pas te servir du clic des softs.
Du coup tu gères toi même toutes les subtilités de ton morceau...
4
Merci les gars,

a +
5
Salut à tous, petit feedback :

Après quelques mois d'expérience avec Live 6 et le groupe en synchro (grâce au clic dans l'oreille du batteur), je peux confirmer que en effet, la piste de clic "faite maison" est vraiment plus que nécessaire :!:
Cela permet plein de petites choses pratiques, comme changement de mesure en plein morceau (sans changement de tempo), automation de niveau du clic (important pour le batteur apparemment, en fonction du niveau de chaque morceau), ou encore arrêt du clic automatiquement à la fin de chaque morceau... :bravo:

Enfin voilà, donc merci aux 2 posteurs qui m'ont répondu au mois d'avril, j'ai pu profiter de ce conseil entretemps comme vous pouvez le constater :clin:

A+ les gars
6
Merci pour ce feed back!