Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment utiliser moins de CPU?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser moins de CPU?
Bonjour à tous,
Bon je vous explique mon dilemme:
depuis peu, j'ai couplé Live et Reason dans mon mac powerbook G4
avec 1go de RAM (j'ai doublé celle d'origine),
Sur certains morceaux, je joue beaucoup de notes rapidement, avec le piano par exemple, et je constate que c'est au moment où je joue beaucoup de notes que la CPU commence à déconner, ce qui est pour le moins énérvant, je précise que je pousse Live dans ces derniers retranchements en utilisant pas mal d'effets

je me demandais, vu que j'utilise reason sur une seule piste de Live, et donc que je mixe la partie reason dans reason (avec tous les instruments, surtout les combinators)
Serait-ce une connerie de créer une piste Live pour chaque instrument reason utilisé?
Ou cela ne change rien par rapport à la CPU?
J'ai lu dans un post je ne me souviens plus lequel (et surtout je n'avais pas compris grand chose) qu'il existe des manips pour limiter de manière drastique la charge en CPU
Franchement, je ne suis pas mécontent déjà de tout ce que je peux faire avec un portable, mais je veux pousser la machine un peu plus et je voulais savoir s'il existe des trucs
Voilà en gros, merci à ceux qui pourront me répondre

:bravo:
2
UP!!!

Une bonne âme???
3
QUelquuuuuuuuuuuuuuuuuuuu'uuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnn????
4

Citation : Serait-ce une connerie de créer une piste Live pour chaque instrument reason utilisé?



oui.

Citation : il existe des manips pour limiter de manière drastique la charge en CPU



Il y en a plein oui... notamment limiter les effets que tu mets sur ton piano :) :)

Tu sais pas mettre ton piano en ram ? Est-ce déjà le cas ?
5
Ahhhhhh Ben merci vstmusic
A vrai dire mon piano, c'est un piano de combinator de reason, mais tu me diras, je pourrais le changer par un piano de Live avec une chaîne d'effets moins gourmands, par exemple?
A part ça je ne sais foutrement pas ce que ça veut dire mettre son piano en RAM, donc ça ne doit pas être le cas...
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre