Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2007 à 18:59:37Comment utiliser moins de CPU?
Bonjour à tous,
Bon je vous explique mon dilemme:
depuis peu, j'ai couplé Live et Reason dans mon mac powerbook G4
avec 1go de RAM (j'ai doublé celle d'origine),
Sur certains morceaux, je joue beaucoup de notes rapidement, avec le piano par exemple, et je constate que c'est au moment où je joue beaucoup de notes que la CPU commence à déconner, ce qui est pour le moins énérvant, je précise que je pousse Live dans ces derniers retranchements en utilisant pas mal d'effets
je me demandais, vu que j'utilise reason sur une seule piste de Live, et donc que je mixe la partie reason dans reason (avec tous les instruments, surtout les combinators)
Serait-ce une connerie de créer une piste Live pour chaque instrument reason utilisé?
Ou cela ne change rien par rapport à la CPU?
J'ai lu dans un post je ne me souviens plus lequel (et surtout je n'avais pas compris grand chose) qu'il existe des manips pour limiter de manière drastique la charge en CPU
Franchement, je ne suis pas mécontent déjà de tout ce que je peux faire avec un portable, mais je veux pousser la machine un peu plus et je voulais savoir s'il existe des trucs
Voilà en gros, merci à ceux qui pourront me répondre
Citation : Serait-ce une connerie de créer une piste Live pour chaque instrument reason utilisé?
oui.
Citation : il existe des manips pour limiter de manière drastique la charge en CPU
Il y en a plein oui... notamment limiter les effets que tu mets sur ton piano
Tu sais pas mettre ton piano en ram ? Est-ce déjà le cas ?
0
biof
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/04/2007 à 07:03:36
Ahhhhhh Ben merci vstmusic
A vrai dire mon piano, c'est un piano de combinator de reason, mais tu me diras, je pourrais le changer par un piano de Live avec une chaîne d'effets moins gourmands, par exemple?
A part ça je ne sais foutrement pas ce que ça veut dire mettre son piano en RAM, donc ça ne doit pas être le cas...
Merci encore d'avoir pris la peine de me répondre