Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Editeur de partitions?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editeur de partitions?
Bonjour à tous,

Actuellement je travaille avec Live 6 en mode démo, histoire de me faire la main... Malheureusement, il n'y a pas d'éditeurs de partitions avec Live. D'où ma question est de savoir si il y a des utilisateurs qui se servent d'un éditeur de partitions pour palier ce manque dans Live et si oui, vers lequel m'orienter...

Merci pour vos témoignages.

FaT.
2
J'exporte mes fichiers midi et les importe après dans Cubase, ou Sibelius suivant ce que je veux faire.
Il y a des fonctions d'édition midi dans Cubase qui sont très utiles et absentes de Live, mais les partitions qui en sortent restent du domaine de l'utile.
Si c'est pour éditer des partitions, les imprimer et les filer à des zicos, fais ça sur Sibelius (ou Finale).
3
Merci pour ton témoignage. :bravo:

Comme j'ai commencé le piano il y a quelques temps, et que je ne suis pas encore (pas du tout :((( ) familiarisé avec la lecture à vue, je souhaiterais pouvoir transcrire les partitions que j'étudie dans Sibelius (ou autre) et les exporter en midi vers un séquenceur... Et ensuite pouvoir à loisir écouter le morceau au tempo normal ou ralenti. Bon çà a l'air assez bancale comme méthode d'apprentissage du piano, mais j'apprends plus vite après avoir écouter le morceau :oops: .
4
Si c'est juste pour ralentir du midi n'importe quel éditeur de partitions peut le faire (Sibelius & co), t'as pas besoin de passer par un séquenceur pour ça.
seulement pour couper, copier, selectionner une voix parmi les autres, mettre des parties en boucle, un séquenceur sera peut-être plus pratique.
5
Dans ce cas, il me faudrait juste un éditeur de partoches genre Sibelius ou Myriad Harmony Assistant (qui est beaucoup plus abordable financièrement).

Encore merci pour tes conseils :bravo:

++

FaT.
6
7
Bonsoir,

Les conseils de nostocs sont excellents. De toute façon tu peux faire des essais en téléchargeant les démos de Finale ou de Sibélius mais avec Myriad Harmony tu peux déjà faire pas mal de choses avec une exportation midi de tes fichiers. Et comme tu le dis, il est nettement beaucoup plus abordable financièrement.

Sinon, tu as une solution que j'utilise car j'aime bien leurs lectures de partitions à partir de fichiers midi, c'est de travailler avec Sonar ou Samplitude. J'ai découvert Sonar LE qui était fourni avec ma carte son pour le laptop et il est excellent tout comme Samplitude. Tu peux télécharger leurs démos.
8
Je vais aller tester tout çà! Heureusement qu'il y a les démos :8)