Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Question sur le controle des parametres d'un VST dans Live 6 via un controleur midi. . .
Bonjour à tous,

Voilà, imaginons que je sois sur le Minimoog dans Live 6... mon controleur midi est le Akai MPD24...
comment puis-faire pour controler rapidement un des parametres du minimoog avec mon MPD24??? car quand je liste tous les paramètres du minimoog dans Live 6... je me retrouve avec une liste ENORME de noms tous plus complexes les uns que les autres!!! il doit bien exister une méthode qui consisterait simplement à cliquer sur le parametre désiré et en meme tps tourner un des potards de mon controleur pour que celui ci soit directement assigné au parametre souhaité.... non??!!

merci pour votre aide!!!
2
Salut,
je comprends bien ton problème mais je ne vois pas de solution intégrée à live. Le plus facile est evidemment d'utiliser des vst avec un midi learn, si la piste sur laquelle se trouver le vst est en mode rec ou in, il te suffit d'activer la fonction midi learn du vst puis de cliqué sur un paramètre en tournant un potard de ton controleur.

a+
3
Ok merci! mais je crois que pour certains VST comme le minimoog, il faut faire une petite manip tout en tournant un potard du controleur... style : CTRL + clic sur le potard du VST + tourner un potard du controleur... je sais pas si c clair... merci