Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Sets modèles ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sets modèles ?
C'est pas possible d'avoir plusieurs sets modèles ?
2

Citation : C'est pas possible d'avoir plusieurs sets modèles ?


Suffit d'enregistrer des sets vides ou autre , j'vois pas ou est le problème , ...
3
HELAS non !

Par contre, il existe des solutions plus ou moins de rechange, plus ou moins convaincantes :

- creer des sets, les mettre dans un répertoire spécifique et empecher les modifications du fichier; de la sorte , ca oblige a faire un "sauver sous"; ne pas oublier de changer le nom...

- ce que je fais souvent, par exemple quand je recorde une nouvelle chanson avec les musicos du groupe dans lequel je joue, c'est faire un set modèle vide, l'enregistrer "song_xx_modele.als". Je le mets ensuite en tant que projet par défaut. Des que j'ai ouvert le fichier, je fais une "copie sous" et je renome autrement, avec le nom du projet. QUand je fais une autre chanson, je fais la meme chose. J'ai donc pour chaque chanson mon modèle qu'il me suffit de charger en tant que projet par défaut avant de recorder la chanson; et des que je l'ai ouvert, avant de faire quoi que ce soi, je fais une copie et je renomme..;

C'est un peu biscornu, mais ca permet d'être relativement efficace, meme avec cette GROSSE limitation de live... Pourtant ca doit pas être complqué à implémenter; et ca existe dans tous les séquenceurs dignes de ce nom...
4

Citation : j'vois pas ou est le problème



moi bien !

C'est une perte de temps inutile... :oo:
5
Evidemment, ma solution 2 ne vaut que si on a l'objectif de faire plusieurs versions d'un morceau... :clin:
6
Un modèle est ni plus ni moins un fichier chargé par défaut dans live. Il suffit donc comme dit plus haut d'avoir plusieurs fichiers modèles. C'est pas les 5 secondes de temps pour cliquer sur le fichier en question qui vont te faire perdre du temps bonhomme... j'vous trouve pas très dégourdis les gars.
7

Citation : Il suffit donc comme dit plus haut d'avoir plusieurs fichiers modèles



Tu sembles vraiment un pro de live ! Je suis heureux d'apprendre Live grâce à la présence de bonhommes comme toi Je sens que je vais vite progresser !! Merci ! ;)


N.B.: Ce que tu dis ne correspond pas du tout à ce qu'il se passe dans les autres sequenceurs... Et tu rembardes la personne par une pirouette de commercial d'Ableton qui prétend que son soft est parfait. Or, c'est un petit détail, c'est vrai, mais qui facilite la vie... Je trouve la question de l'auteur tout à fait légitime, d'autant plus que c'est présent sur tous les autres séquenceurs... Et ca permet d'éviter de devoir faire des opérations inutiles... si on t'écoute, on croirait que Live ne doit plus évoluer; ce sont aux utilisateurs de s'adapter (ceux qui sont dégourdis). C'est aussi vrai, mais pas seulement.

Il y a un an, le même débat avait eu lieu sur ce sujet de détail; c'est marrant comme les choses se répètent. (je n'ai pas retrouvé le topic).
8
Cela fait 4 ans que j'utilise ce logiciel,oui je le connais bien, et certains outils sont manquant. Je trouve par contre l'évolution du logiciel assez ambitieuse , quand on voit l'évolution de softs comme cubase ... la gestion des fichier est particulièrment complète et l'histoire de sets modèles , faut vraiement avoir rien d'autre à foutre pour ce prendre la tête avec cela.
Encore une fois , rien n'empeched'avoir des fichiers types , commes les autres projets ableton, je vois pas trop le gain par rapport à un système de sets modèle puisque c'est la même chose.Bon je retourne à ma zic,...
9

Citation : l'histoire de sets modèles , faut vraiement avoir rien d'autre à foutre pour ce prendre la tête avec cela.



Ben ,ca dépend de ce qu'on fait avec live, des usages qu'on en a, de la diversité des usages surtout. Celui utilise live pour faire des choses tres différentes (contrairement à toi vraisemblablement) pourra trouver ca chouette d'avoir un accès direct à des projets par défaut ! Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est un minuscule détail !

Citation :
Encore une fois , rien n'empeched'avoir des fichiers types



Je sais, oui, c'est ce que j'ai répondu immédiatement à l'auteur du topic !

Bonne zik ! ;)
10
Bon ça va vous allez pas vous engueuler pour des sets modèles... :lol:
merci vstmusic pour ta réponse, je pense que je vais faire comme ça
comment fais-tu pour "empêcher les modifications du fichier" ?
parce que c'est ça la baise, un petit réflexe ctrl+S, et on perd son set modèle.
camus2 : si, je trouve que c'est un perte de temps aussi car j'utilise Live pour deux fonctions complétements différentes : composition midi et jeux live audio. Dans Cubase j'utilise à souhait la fonction "enregistrer le projet comme modèle" où je fais tous mes routages, plugs etc, une bonne fois pour toute.

Citation : C'est pas les 5 secondes de temps pour cliquer sur le fichier en question qui vont te faire perdre du temps bonhomme... j'vous trouve pas très dégourdis les gars.

merci c'est sympa
peace & love

ps : il n'y a pas un truc du style "espace cubase" pour Live où on pourrait leur faire remonter nos suggestions ?