Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Fonction Reverse sur clip midi ou audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 023 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonction Reverse sur clip midi ou audio
Hello,

je voulais savoir si il existait une fonction reverse qui permettrai sur un clip audio de le lire a l'envers et sur un clip midi, d'inverser l'ordre des notes ?

J'en profites pour poser une question sur la fonction de "Gel"
En fait ça consiste a pouvoir libérer de la mémoire cpu en "transformant" le clip midi en clip audio ? ça marche comment ?
2

Citation : une fonction reverse qui permettrai sur un clip audio de le lire a l'envers



oui, dans les propriétés du clip (faut arreter la lecture pour faire l'opération).

Citation : et sur un clip midi, d'inverser l'ordre des notes ?



Ca ne me dit rien comme ca... en tout cas, dans les effets midi natifs de live, ca ne m'évoque rien...

Citation : une question sur la fonction de "Gel"
En fait ça consiste a pouvoir libérer de la mémoire cpu en "transformant" le clip midi en clip audio ?



oui

Citation : ça marche comment ?



Dans la vue session (par exemple), tu cliques droit sur le titre de ta piste, gel... C'est un export audio PROVISOIRE de la piste, ca te permet d'épargner du cpu. Tu peux dégeler ensuite pour transformer le midi, sauf si tu as écrasé la piste (gel définitif). Dans le manuel, tu as des infos a ce sujet !

;)
3
Merci Mr VSTMusic ;)

Par contre le gel des pistes midi, ça ne marche pas sur des pistes midi qui gérent des instruments externe (expandeur), non ?
4
Ah bah non, pas dans ce cas la... et ca servirait a rien d'autre qu'alourdir ton set de toute manière !