Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2007 à 12:09:56Fonction Reverse sur clip midi ou audio
Hello,
je voulais savoir si il existait une fonction reverse qui permettrai sur un clip audio de le lire a l'envers et sur un clip midi, d'inverser l'ordre des notes ?
J'en profites pour poser une question sur la fonction de "Gel"
En fait ça consiste a pouvoir libérer de la mémoire cpu en "transformant" le clip midi en clip audio ? ça marche comment ?
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/05/2007 à 12:55:00
Citation : une fonction reverse qui permettrai sur un clip audio de le lire a l'envers
oui, dans les propriétés du clip (faut arreter la lecture pour faire l'opération).
Citation : et sur un clip midi, d'inverser l'ordre des notes ?
Ca ne me dit rien comme ca... en tout cas, dans les effets midi natifs de live, ca ne m'évoque rien...
Citation : une question sur la fonction de "Gel"
En fait ça consiste a pouvoir libérer de la mémoire cpu en "transformant" le clip midi en clip audio ?
oui
Citation : ça marche comment ?
Dans la vue session (par exemple), tu cliques droit sur le titre de ta piste, gel... C'est un export audio PROVISOIRE de la piste, ca te permet d'épargner du cpu. Tu peux dégeler ensuite pour transformer le midi, sauf si tu as écrasé la piste (gel définitif). Dans le manuel, tu as des infos a ce sujet !
;)
0
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/05/2007 à 13:17:09
Merci Mr VSTMusic ;)
Par contre le gel des pistes midi, ça ne marche pas sur des pistes midi qui gérent des instruments externe (expandeur), non ?
0
Anonyme
521397
4Posté le 03/05/2007 à 14:14:19
Ah bah non, pas dans ce cas la... et ca servirait a rien d'autre qu'alourdir ton set de toute manière !