Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Clics audios sur live 6

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clics audios sur live 6
Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de live 6
ma version 6.0.7 tourne sur un macbook pro avec une carte son Edirol UA4 FX et une Evolution UC33
Il arrive aléatoirement en coupant une scene avec la touche espace après l'avoir laissé tourner quelques temps par exemple que des clics (légers grésillements) audios se fassent entendre au moment de la coupure, ces clics surviennent aussi en rebougeant la souris après quelques temps d'inactivité lorsque live joue.
J'ai pournant reglé correctement la taille de la mémoire tampon comme indiqué dans les leçons (environs 188 samples) j'ai même monté la taille du tampon a plus de 500 samples et y a rien a faire.
Le problème est assez aléatoire.

des perturbations peuvent elles venir de l'OS en lui même?
Quelqu'un a déja eu ce même problème?
ça devrait pourtant touner nickel...

Je suis assez perdu sur ce coup la...

Merci de vos réponses.
2
Ca peut venir des drivers de la carte son.

A quel latence tu travaille?
DJMAX59
3
La latence que j'obtiens avec une mémoire tampon d'approximativement 500 samples (qui est largement supérieure a ce dont j'aurais besoin selon le reglage effectué grace à la tonalité de test dans le menu préférences -> 180 samples) je n'ai aucun ordre d'idée ou élément de comparasion dans mon entourage pour savoir si c'est beaucoup ou trop peu.
j'a réglé la mémoire tampon du logiciel dans le menu système de l'OS au milieu.

A noter aussi qu'à l'achat de la carte son il y a moins d'un mois j'ai installé la dernière version de driver disponible sur le site d'Edirol.
4
Augmente ta latence et la memoire tampon,sa ca marche pas,augmente la compensation d'erreur pilote.

Assure toi bien que tes controlleurs midi sont bien a jour avec les derniers drivers
DJMAX59
5
Ce qui est bizarre c que ce phénomène n'est pas régulier, ça se produit uniquement losque la scène tourne depuis quelque temps et que l'on la coupe ou que l'on bouge la souris.
ou par exemple en changeant les notes d'un clip midi pendant que le son tourne puis en coupant tout de suite après une des pistes piste à l'aide d'une affectation sur une touche du clavier des sautes de son se font entendre. La je viens de pousser la taille de la mémoire tampon a plus de 1000 samples pour une latence de sortie de 27.8ms et le phénomène persiste...
Pour cette carte son on assure pourtant une latence relativement faible

N'est ce pas possible que ce soit un élément d'OSX qui vienne perturber live?
6
Peux tu me donner ta configuration MAC (disque dur, Ram, CPU, etc...).

On va essayer de procéder étape par étape parce que sous MACBOOK PRO, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problème pour la MAO.

C'est un petit détail qui te gache tout le tout est de trouver lequel...
DJMAX59
7
J'ai acheté l'ordi tout recemment,voici ma config:
processeur intel core2duo 2.16
1Go de ram sodimm
disque dur serial ATA 120Go 5400tr/min