Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet HELP! Je n'arrive pas à utiliser l'assignation MIDI dans Live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP! Je n'arrive pas à utiliser l'assignation MIDI dans Live
Salut tout le monde,

j'ai un problème un peu irritant : J'utilise Live 6, avec un Novation Remote SL25.
Live reconnaît bien le SL, et vice-versa : quand je lance Live, le SL affiche le bon template. Je contrôle ainsi Live, et n'importe quel instrument dedans, sans problème.
Mais lorsque j'essaie d'assigner manuellement un contrôle Live à un événement Midi (pour prendre un exemple simple, lancer un clip en appuyant sur une note du clavier), ben ça ne marche pas, l'éditeur d'assignation n'affiche rien.
En revanche, ça marche bien pour assigner à des touches du clavier PC...
Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier de faire???
Merci d'avance pour votre aide!
2
Hello
j'ai moi aussi le même problème alors que dans une utilisation précédente, avant une réinstall , ça fonctionnait..je ne vois pas ce que j'ai pu toucher ou oublier...merci de votre aide
3
Du nouveau
finalement j'ai résolu le problème en bidouillant le panneau midi dans les options, essaie on /off sur le panneau du bas en tournant un bouton tt le temps, au bout d'un moment tu vois que les assignations s'affichent...pas très pro mais bon ça a marché...
4
Sinon ca peut etre un probleme de connection , debranche ton cable et rebranche le , essaye encore .
perso j'ai un powerbook et des que je le met en veille sans quitter Live , il ne reconnait plus rien , obliger a chaque fois de quitter et recharger mon set !
5
Bon, je me réponds à moi-même, après avoir bcp galéré, j'ai fini par trouver!
Dans les préférences, dans l'onglet Midi Sync, il faut mettre "télécommande" à ON, un peu en bas dans le panneau, je ne sais pas si c'est clair..