Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Kergor / Kergos avec Ableton live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kergor / Kergos avec Ableton live
Bonjour

pour ceux qui connaissent....

Je fais connaissance avec Live 6 depuis peu, et cherche à me servir de mon electribe ER-1 comme surface de contrôle via le plug-in Kergor (http://www.nay-seven.com/Kergor-1.htm).
Je possède également une ES-1 mais je préfère la garder fonctionnelle, et transformer la ER en contrôleur.

En utilisant VSTHost pour ouvrir Kergor, je le linke sur Live avec midiyoke comme c'est préconisé par le concepteur du plug-in.

Seulement tous les potards sont reconnus comme un seul par Live, alors que le plug semble fonctionnel dans VSTHost : les potards fonctionnent indépendamment.

Ce problème semble réccurent sur Live, et l'auteur recommande de définir un potard, puis un message d'erreur doit s'afficher lorsqu'on en assigne un autre, vu qu'il pense qu'il s'agit du même.
Il faudrait alors recommencer la manip, et c'est censé être bon ( astuce pour contourner le message d'erreur)... vous me suivez ?

Seulement, vu que Live 6 autorise d'assigner un potard à plusieurs fonctions, pas de message d'erreur et tous mes potards font réagir tout ce que j'ai assigné!

Ce n'est peut être pas très clair, mais ceux qui connaissent Kergor comprendront je pense !

C'est dommage parce que ce plug in semble très intéressant !

Queslqu'un a-t-il une solution?

Merci !
2
Tu peux contacter directement le concepteur du plug in via AF en lui ecrivant ou par le biais du forum ER-1 d'AF, ou celui de son site. J'avais eu affaire a lui quand j'avais testé son plug, et celui ci fonctionnait trés bien de mémoire. Nay-seven est trés sympa et il répond(ait) aux messages.

Moi j'ai laché l'affaire puisque live permet des assignations direct des potards sans passer par un tiers programme...
3
Ok merci pour ta réponse, je vais essayer de le contacter!

Je suis obligé de passer par Kergor car je n'ai pas de surface de contrôle à proprement parler, et les electribe ancienne génération ne communiquent pas en signaux MIDI standard (le nom m'échappe), Kergor sert donc de "traducteur"...
4
Autre question, un M-Audio X session est il utilisable comme contrôleur ?
J'entends par là, les potars sont-ils assignables à n'importe quel fonction de Live et des VST ?
5
Of course sir !
6
Okéé!
donc si je n'arrive définitivement pas à configurer ma korg, je me tournerai vers ce produit je pense...
merci pour tes réponses !