Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Garder le mapping midi en chargeant 2eme morceau dans meme set

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Garder le mapping midi en chargeant 2eme morceau dans meme set
Salut

lorsque je charge un set dans lequel javais mis des affectations midi
pas de prbleme elles sont toujours la , le probleme c'est quand un set est déja chargé que j'en ajoute un autre par glisser déposer , tous les clips sont chargés mais pas le mapping qui était pourtant dans le set en question .
quelqu'un a t'il une solution ?
merci
2
Ca n'inspire personne ou tout le monde utilise 2 PC ( meme si je voudrais pouvoir enchainer 2 morceau avec le meme PC faire des chargements pendant qu'un morceau tourne déja ca fout un peu les boules ou si y'a un plantage ca peut etre bien un 2eme PC)
3
1 projet ouvert = 1 seul mapping midi. Quand tu load un set en drag and drop tu load en fait juste les clips et les pistes , pas réellemnt le set.
4
Donc ca veut dire que quand on drag and drop on est obliger de passer à la souris ??? du coup c'est pas terrible pour passer d'un morceau a un autre
5
Ya plein solutions à cette limitation , à toi d'avoir un brin d'imagination ...
6
Ba oui , 2 PC ... je vois que ca parceque si la solution c'est de précharger dans un même projet tous tes morceaux et éventuellement de tous les assigner a des touches différentes ( ou a de canaux différents) pour passer de l'un a l'autre je trouve ca un peu figé ou si c'est de mixé a la souris, c'est définitivement non
7
Non pas besion de 2 pc , mais j'te filerais pas la solution , faut experimenter un poil sinon tu peux changer de log...
8
Depuis live6 je m'en sors en utilisant 2 sessions Live.

Il y en a une seule qui répond à la surface de contrôle, j'utilise la session "amoindrie" pour les morceaux simples ou simplement pour des transitions préenregistrées. Genre "interlude".
9
Pourquoi depuis live 6 ? avant on ne pouvait pas ouvrir 2 sessions ?
Je me demandais si une bidouille de ce genre peut fonctionner jai la réponse
pour ce qui est du control midi souvent les prog de sons en arriere reste sensible au midi donc il suffit que le nouveau projet soit sur un autre canal par exemple et tu peux garder le meme mapping et utiliser ton projet comme un "vrai" projet , pas seulement de transition, a condition que ta bécanne tourne bien par contre au niveau d'enventuel ralentissements jaurais un peu peur d'avoir des ralentissements , je suis curieux de savoir si les 2 instances c'est prévu par ableton ou si c'est juste un coup de bol que ca marche
tout ca , ca moriente quand meme un peu plus vers la solution 2eme PC vu le prix des protables et des cartes sons

une autre idée a vérifier (jai pas live devant les yeux) peut on mapper un "case" vide (sans clip a l'intérieur)
et lorqu'on charge un clip dans cette case le mapping est il toujours là ?
10
J’ai essayé d’ouvrir 2 sessions de live ca ne marche pas je suppose que ce n’ était pas ce que tu entendais par 2 instances.
Par contre, on peut mapper un slot vide et le fait de mettre un clip ou tout un set dans un slot déjà mappé n’efface pas le mapping , c’est parti le live !