Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Boucler sans warp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucler sans warp
Hello

je ne sais pas si j'ai " looper" un truc mais je n'arrive pas à trouver comment boucler sans warpper
c'est à dire que je veux enregistrer une guitare en live sur une piste tout en ne sachant pas le tempo du morceau ( c'est du live )
le probleme c'est que si je veux la mettre en boucle la seule maniere c'est avec le warp qui m'impose un tempo qui n'est pas forçement celui du morceau
yaurait ti pas une bidouille ?
en fait ce serait pour utiliser live comme une pédale de re-re
2
Ben a part loopy lama le vst magique, pour moi la réponse est non.
3

Citation : le probleme c'est que si je veux la mettre en boucle la seule maniere c'est avec le warp qui m'impose un tempo qui n'est pas forçement celui du morceau



tu peux expliquer un peu plus ce que tu voudrais faire ?

Il est possible -en quelques clics- de transformer un clip audio non timewarpé en boucle en le dragANDdroppant dans la vue arrangement, Ctrl + J, et tu le ramenes dans ta vue session; ca le fait ou pas ?
4
En fait ça ne marche pas avec le ctrl J
par exemple un truc que je voudrais faire :
ya un batteur qui joue ( sans connaitre le tempo précis )
je fais un riff de guitare qui tourne : je voudrais l'enregistrer pour le faire tourner en boucle et faire un solo par dessus ( comme une pédale de re-re )
le probleme c'est que pour boucler dans live il faut "warper"
et dans ce cas il me met le riff au tempo du liveset en cours ce qui n'est pas forçement le tempo du batteur
ce que je voulais c'etait utilser live un peu comme un éditeur audio c'est a dire mettre un marqueur au deb et à la fin de mon riff et que ça boucle
par contre j'ai remarqué que dans les propriétés du clip live mettait le tempo d'origine du clip ; dans ce cas il suffirait de calerlive a ce tempo ?
j'ai bien peur que ce soit un peu batard ( c'est souvent des tempi avec des virgules )
bref je vais déja essayer ça
et puis effectivement le loopy llama a l'air de bien correspondre !!!

Merci de vos réponses :bravo: