Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Enregistrer en stéréo et pas en mono

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 6 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en stéréo et pas en mono
Bonjour à tous,

Je possède une Audio Kontrol 1 et un micro studio projects b1 mk2.

Lorsque j'enregistre ma voix, c'est du mono et pas du stéréo. Niveau carte son, il y a aucun réglage à faire donc je suppose qu'il y a un truc dans Live 6 que j'ai loupé, pour info voici ce que je fais: création piste audio, audio from ext1 et audio to master puis record.

Je me doute que c'est tout bête mais là je cale!

Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider.
2
Ta voie elle est pas en stereo. Le problème est surement la. Généralement la piste audio est en fonction de l'entrée choisie.

Pourquoi tu veux enregistrer ta voie en stereo ?
3
Si le micro est stéréo je comprends :)
4
Bonsoir et merci pour ta réponse.

En fait, le fait que ce soit pas en stéréo m'ennuie car d'office j'entends le son venir de la droite et si je veux régler le panning vers la gauche pour équilibrer çà marche pas. Par contre avec certains effets de live style ping pong delay là le son est stéréo.

Enfin bon, je ne désespère pas et je vais continuer de chercher une astuce. Le jour où je l'aurai trouvée je vous en ferai part.

Voilou, merci à vous et bonne compo à tous!
Steve
5
Ya un truc qui m'échappe dans ton problème...

Si tu configures l'entrée ext1 comme une entrée mono sur ta carte son et que ton micro est un micro mono alors l'enregistrement se fera en mono mais de façon identique sur les deux voies L et R.

Si tu ne l'as que d'un côté, c'est que l'entrée de ta carte son est configurée en stéréo et que tu enregistres avec un micro mono. Tout ça ça se gère dans les préférences audio de live au niveau configuration des entrées si je me souviens bien...

Je checkerai ça ce soir.
6
Bonsoir à tous,

Merci à tous et à toi Noise Protokol, tu m'as mis la puce à l'oreille.

En fait, dans la configuration des entrées de Live, j'ai décoché l'entrée 1/2 stereo pour ne garder que l'entrée 1/2 mono et maintenant çà marche!

En tout cas, ce genre de forum vaut de l'or, il y plus dans plusieurs têtes que dans une seule.
7
Je me doutais que c'était ça...mais ya pas de mérite, je me suis déjà confronté au problème :clin: