Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton comment ça marche ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton comment ça marche ?
J'aimerais essayer un sequenceur logiciel pour faire de la musique électronique et je sais qu'ableton est beaucoup utilisé, seulement je me demande quel est le principe de base de ce sequenceur (moi pour l'instant je connais que pro tools mais pas les même utilisations je penses) l'interface à l'air complexe ! si qqn veut bien m'en dire un peu plus, merci d'avance !
2

Hors sujet :

Citation : je me demande quel est le principe de base de ce sequenceur



En gros, ca me permet de faire le café et déclancher l'allumage automatique de des lumières de mon salon tous les matins.

Bon d'accord, je :fleche:



N.B. : Y a plein de littérature sur le sujet sur le net !!! Tu auras de réponses bien plus construites que sur un forum !
3
Tu peux télécharger la démo, il y a un tutoriel très bien et simple avec.

Pour ma part, sinon, je trouve que c'est le séquenceur le plus simple et facile d'accès qui existe actuellement : si tu maîtrise protools, je ne pense pas que tu y éprouves grande difficulté, si ce n'est au contraire quelques limitations que Live n'a pas encore rattrapées face à la concurrence.
4
Sur audiofanzine, le dossier test est très bien fait.
La démo n'a pas de limitation, sauf que tu ne peux pas enregistrer.
Mais ça te permet de tester le soft.

Personnellement, j'adore ce logiciel, très intuitif, assez simple d'utilisation. La seule limite, c'est ta créativité.
5
Bien merci je vais télécharger cette démo !