Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2007 à 20:50:17Ableton comment ça marche ?
J'aimerais essayer un sequenceur logiciel pour faire de la musique électronique et je sais qu'ableton est beaucoup utilisé, seulement je me demande quel est le principe de base de ce sequenceur (moi pour l'instant je connais que pro tools mais pas les même utilisations je penses) l'interface à l'air complexe ! si qqn veut bien m'en dire un peu plus, merci d'avance !
Citation : je me demande quel est le principe de base de ce sequenceur
En gros, ca me permet de faire le café et déclancher l'allumage automatique de des lumières de mon salon tous les matins.
Bon d'accord, je
N.B. : Y a plein de littérature sur le sujet sur le net !!! Tu auras de réponses bien plus construites que sur un forum !
0
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 23/05/2007 à 22:17:27
Tu peux télécharger la démo, il y a un tutoriel très bien et simple avec.
Pour ma part, sinon, je trouve que c'est le séquenceur le plus simple et facile d'accès qui existe actuellement : si tu maîtrise protools, je ne pense pas que tu y éprouves grande difficulté, si ce n'est au contraire quelques limitations que Live n'a pas encore rattrapées face à la concurrence.
0
vinylroads
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/05/2007 à 22:27:37
Sur audiofanzine, le dossier test est très bien fait.
La démo n'a pas de limitation, sauf que tu ne peux pas enregistrer.
Mais ça te permet de tester le soft.
Personnellement, j'adore ce logiciel, très intuitif, assez simple d'utilisation. La seule limite, c'est ta créativité.