Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Peut-on "sauter" d'un tempo a un autre

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 027 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on "sauter" d'un tempo a un autre
Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il est possible de passer directement d'un tempo à un autre. concretement j'aimerais pouvoir faire en sorte que tel bouton de ma bcr mette le tempo de live à 90bpm par exemple, un autre à 110 bpm, etc.

merci pour vos réponses.
2
Tiens il fait beau dehors ....
3
Mais encore....
4
Rien de plus simple .. tu vas dans les assignations midi, tu assigne un bouton et tu regle la valeur min et max... (90 et 110 par exemple) quan le bouton envera la valeur (127->on) sa te mettra a 110 et quan il enverra la plus faible valeur (0->off) sa reviendra a 90

voili voilou ++ :bravo:
5
... a priori y'a plus simple, genre click droit sur la scène, assigner tempo, 90 bpm puis sur la scène suivante même traitement... En tout cas ça te permets d'avoir plus que 2 tempo.

Et si il fait beau, je pense que c'est parce que c'est dans le manuel (c'est même un post que j'ai créé il y a qq mois...)
6

Citation : Rien de plus simple .. tu vas dans les assignations midi, tu assigne un bouton et tu regle la valeur min et max... (90 et 110 par exemple) quan le bouton envera la valeur (127->on) sa te mettra a 110 et quan il enverra la plus faible valeur (0->off) sa reviendra a 90



c'est justement ce que je veux éviter, vu que ça me limite à deux tempo...



Citation : ... a priori y'a plus simple, genre click droit sur la scène, assigner tempo, 90 bpm puis sur la scène suivante même traitement... En tout cas ça te permets d'avoir plus que 2 tempo.



merci bcp :oops: :oops:
7
Pas de quoi, quand on m'a appris ça ça a changé ma vie également ! :)
8
Et ça risque changer la mienne :clin:
9
Et ce que je vais vous dire va encore chanbouler votre vie ....vous pouvez assigner autant de tempos differents que vous voulez et d'une facon encore plus simple : il suffit de selectionner la scene que vous voulez jouer ( mode session of course ) et de renommer le bouton de lancement de la scene a l'extreme droite : par defaut ils sont nommés 1 , 2 , 3 etc .... eh bien renommer les 110bpm 115bpm et 150bpm et lorsque vous declenchez vos scenes le sequenceur declenche tous les clips au bpm programmé .......
amusez vous bien !
10
Ca marche très bien en mode session :D:
tu sais comment on fait en mode arrangement ? :???: