Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Surface de controle trigger finger sur live.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Surface de controle trigger finger sur live.
Hello,

j'acheté un finger trigger pour le faire fonctionner avec live. j'ai quelques soucis.
deja, quand je le branche en usb, je ne recois aucun msg midi sur ableton (je vois ca grace au petit curseur en haut à droite qui clignote quand il recoit un info midi.)

bon, je le branche avec un cable midi normal, et la pas de problemes je vois bien les infos midis arriver.

en revanche, quand je clique sur un le bouton midi, afin d'assigner mes filtes/pads, il ne se passe rien. par exemple je clique sur le potard de panoramique de la piste 1, je tourne un potar de trigger finger, et il ne l'assigne pas. meme chose si je veux associer une scene à un pad.

comment faire ?

merci.
2
Cable midi ? c'est un cable usb qu'il te faut pour controler le trigger finger ... tu as quoi , mac ou pc ?
3
Moi,j ai un peu le meme pro avec une bcf2000 en mode mackie controle

j ai bien la bcf dans liste des controleur proposé par live,donc j ai selectionné a la fois(l'une apres et l'autre)mackie controle ensuite bcf2000

j'ai essayé d'assigné les encodeur pour controle les effet,mais y se passe rien
4
Vos entrées midi sont bien activée en usb? Si le port midi in par defaut est l'entrée midi de la carte, ca peut po le faire.
5
En faite ma surface de controle est bien reconnue par live,je peu aussi assigné les commandes,mais comme ma bcf2000 et en mode mackie control je com et je suis kan meme obligé de tout faire a la main