Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 et Sampleur

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 6 et Sampleur
Bonjour, je pense à acheter live pour enfin utiliser mon ordinateur pour faire de la musique. Auparavant, je bidouillais acid avec lequel je faisais du hiphop (à base de 80% de sample environ). Je voudrais savoir si je vais pouvoir trouver cette meme faciliter à sampler que sur acid, ou je pouvais slicer mes samples (qui s'étalent souvent sur plusieurs mesures), les pitcher et tout le travail habituel pour le sample de maniere tres intuitive.
Est ce que pour celà je vais avoir besoin d'acheter le sampleur de live? Et meme l'operator (qui à ce que j'ai compris deconstruit les samples)?
Faut il que je m'orientevers d'autres logiciels?

Je sais que cette question peut sembler débile mais je suis un peu perdu dans le soft. Merci de votre patience!
2

Citation : Est ce que pour celà je vais avoir besoin d'acheter le sampleur de live? Et meme l'operator (qui à ce que j'ai compris deconstruit les samples)?
Faut il que je m'orientevers d'autres logiciels?

pourquoi tu testes pas live, ya une version demo sur leur site...
3
Si c'ets strictement pour sampler/slicer/microediter, je dirais qu'il y a beaucoup plus intuitif, rapide, et competent que Live. J'ai meme envie de dire que si tu as l'habitude d'acid, ça vaut surement pas le coup de changer.
Pour ce qui est du travail de slice/sample sur des percussions, tu peux aller jeter un oeil sur GURU ou sur Stylus. Le sampleur de Live, dans cette fonction precise, te sera assez inutile.
4
Nicolas> J'ai essayé la version démo mais je n'y ai pas vraiment trouvé toutes mes réponses.


Silicon reborn> A vrai dire j'ai switché sur mac, et acid y est inutilisable. Je souhaite aussi en plus du Hiphop faire beaucoup d'electro et la synthese sonore sous acid, c'est pas vraiment ça :D:
Et puis pour le live on en parle pas non plus. Merci de vos réponse!
5
Faut juste savoir ce dont t'as besoin. si tu veux faire du live, Live a le monopole ou presque, ton probleme s'arrete donc la. Pour de la synthese, de l'electro, de la breizh musette, Live n'est pas fondamentalement mieux pourvu que Acid, il ne faut pas croire que tu vas y trouver un outil dédié a ce genre de sons.
Commence par definir tes besoin, parce que d'un slicer, tu es passé a un synthé, tout ça pour finalement lurker sur Live qui est plutot un hote, certes plus orienté temps reel, certes plus intuitif que la moyenne dans ce domaine, mais definitivement pas orienté "synthese" ou "sampling" (a moins que l'on ne parle de balancer des boucles).
Au passage, vu les versions recentes d'Acid, je vois pas ce qui gene la "synthese sonore" (ou alors on parle pas de la meme chose) plus que dans un autre sequenceur,et pourtant dieu sait que j'ai horreur d'acid.
6
Tout simplement que acid n'est pas compatible sur mac. Et puis avec ma vieille version 4.0, j'ai envie de passer à autre chose, et le live reste pour moi un but.
Je sais que je vais faire nioubi (et j'assume en fait) mais avec des plug in au fesses, live deviendra performant au moins en synthse, non?
7
Bien sur, autant qu'un autre! Il faut te tourner vers Live si tu veux privilegier le live et le composition tres spontanée, temps reel, dans ces secteurs, Live est tres bon. Apres du lui adjoins ce que tu veux, des synthés, des sampleurs, des effets, mais ça doit pas etre ces trucs la qui te font pencher vers Live. Vraiment, recupere la demo, fais les tutoriaux livrés avec, ne serait ce que pour voir si ça colle a tes besoins.
8
Je suis passé de live a acid il y a quelques années... J'y ai retrouvé la même logique avec une interface plus souple et des possibilités étendues!

Live en mode arrangement est un bon sustitue a acid, les methode de decoupe audio et de stretching étant quand même trés proches. Pour du découpage de samples sur piste, on retrouve la même logique et la meme intuitivité. Je pense que je fonctionnais un peu comme toi sous acid (jme comprend lol) et je pense pas que le sampler soit indispensable, du moins moi il ne me sert a rien... L'editeur audio de live combiné aux decoupes sur piste permet deja de faire du break et du travail de sample de façon bien efficace.

Après le mieux pour le constater est effectivement de tester... Moi live m'a permis de reprendre trés vite la compo sans m'arracher les cheveux avec cubase ou logic pour le travail de boucles.
9
J'ai essayé hier de longues heures à faire les tutoriels et essayer de reproduire certaines chose qui me semblaient toutes naturelles sous acid. J'avoue m'etre un peu arraché les cheveux. Mais je dois manquer de logique je pense. D'autant que je ne pouvais pas faire certains tutoriaux car il me manque des fichier (ce que je ne comprend pas à vrai dire).
Mais je vais perseverer. :x: