Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Un petit plus qui serait plus

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit plus qui serait plus
Arf, souvent, je me dis que ce serait drolement chouette pour ceux qui travaillent sans controleur midi, de faire un système de sélection souris de plusieurs paramètres (genre le volume de 5 pistes) et de pouvoir varier tous ces paramètres d'un coup.

Ca existe pour agrandir la taille de vue des pistes par exemple, mais ca se limite à peu près à ca, les actions en lot. Dommage. Ou bien genre, un Ctrl + Souris pour agir sur tous les mêmes paramètres. miam miam.
2
Existerait-il une solution avec un soft tiers pour permettre de manier d'un coup plusieurs volumes de pistes en un clic de souris ?
3
Oui... et sans soft tiers... ça s'appelle un sous-groupe.... :clin:
4

Citation : Oui... et sans soft tiers... ça s'appelle un sous-groupe....



Salut TFisch, accepterais-tu d'en dire un peu plus ?

1. Par rapport à ton oui, tu penses à quel soft ?

2. Par rapport à ton "sous-groupe", j'ai regardé dans le manuel in french et j'ai rien trouvé à ce sujet :| . Peut-on arriver à faire cette manipulation sans soft tiers selon toi ?
5
Les sous groupes c'est tou con sous live en fait tu crée une piste audio que tu appelle groupe, ensuite tu route les pistes dont tu veux controller les volumes en meme tps vers ce groupe (dans la partie "audio to") et ensuite la partie groupe vers le master normal.
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
6
Salut vst!

Pour le sous groupe, c'est on ne peut plus simple, surtout que tu sais déjà faire 90% du taf : tu nous l'a montré dans ton tutorial.

1. Prend le routing que tu as fait pour FXpansion BFD : Une piste midi pour piloter l'instru avec les sorties audio de chaque instru routées seules.
2. Ces sorties, tu les routes toutes vers une même piste audio qui va devenir donc la piste "master" de cet instrument.
3. Tu peux maintenant régler le volume de chaque instru (ici les éléments de BFD) tout en pouvant régler le niveau général de ta batterie -> t'as fait un sous-groupe!

Hors sujet : Au fait : j'avance sur mon mode "makiefootcontrol" avec mon pédalier, bientot je poste un petit truc qui pourrait interesser certains : utiliser live avec un pédalier midi pour sampler en temps réel, créer ses boucles du bout des pieds :clin:



@+
7
Ha c'est ca un sous groupe; mwais... ok ... Ben oui ca je connais et j'utilise déja :8). Je pensais à un systeme plus flexible...

Genre toutes les pistes pointent vers le master en out; tu selectionne 3 pistes, et hop, en montant le volume d'une seule, tu montes le volume des trois. Ca permettrait de pas devoir toucher aux routings.

Mais merci pour la précision terminologique :)

Hors sujet : Vivement que tu nous présentes ton boulot ! Ca m'intéresse à FOND ! ! !

8

Citation : Ben oui ca je connais et j'utilise déja

bah j'me disais aussi, quand même!

Hors sujet : yep, ça va venir, je te tiens au courant!



@+
9
Vst il suffit d'avoir un controler qui peut envoyer plusieurs signaux midi en simultané !!! et tu sais quoi??? j'en vend un justement !!!!

LA CHANCE !!!!

:aime:
10
Mwarf, je veux justement pouvoir me passer d'un controleur :)

mais merci quandf meme :) :)