Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisation du compress en side chain .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 764 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation du compress en side chain .
Bonjour,

j'ai un petit soucy mais je dois mal m'y prendre, j'explique :

je souhaite compresser mon kick et ma basse ensemble pour avoir cet effet pompage, j'ai donc ma piste midi qui pilote mon synthé, le son du synthé arrive sur une piste audio que je route sur ma piste audio ou il y a le kick mais probleme maintenant mon kick est en décalage avec le reste des pistes et ça ne viens pas du compress car il suffit que je route la piste audio du synthé sur le master et ça redevient normal avec un compress juste sur le kick ?? :???:
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Salut !

Je me permet de me joindre à tes interrogations sur le Sidechain dans Live ...

Voilà en matant un tuto sur le Sidechain dans Live 6 , j'ai voulu me lancer dans cet exercice ... Qui doit également correspondre au résultat que tu recherches K-[mikaz] :clin:

http://www.abletonguru.com/tutorials/sidechain/

La différence, je tourne sous Macintel et j'utilise le Compressor II de Live ... à défaut de trouver un plugins AU compatible UB :((

Je suis confronté à un problème par rapport au tuto : Pour router le kick , sur le compresseur de la bass , dans "Audio To" , je ne peux que choisir une piste audio et impossible de router sur la piste Midi Bass ... D'ou vient le problème ? :???: ... J'ai loupé un truc par rapport au tuto ?

Merci de nous répondre :D:
3

Citation : La différence, je tourne sous Macintel et j'utilise le Compressor II de Live ... à défaut de trouver un plugins AU compatible UB


Le compress II de live n'est pas un compresseur acceptant le sidechain donc t'auras du mal à l'avoir dans le audio to :mdr:
4
Mince j'avais cru qu'il l'acceptait :| ...
5
Hello,
connaissez vous 1 plug sous mac +live qui accepte le sidechain ?
DoKy H
6
Ci-dessous le lien d'1 "Free Side Chain Compression for Mac"
qui fonctione bien
http://sonictransfer.com/free-side-chain-compression-for-mac.shtml

DoKy H
7
Salut à tous, j'ai exactement le meme problème que Teddymix, à savoir que je n'arrive pas à router le signal du kick dans la piste midi de la basse.
Pourtant, j'utilise exactement le meme compresseur que sur le tutorial et je suis bien ce que le type dit de faire. Quelqu'un aurait une réponse ?
8
Salut à tous !

Tu utilises le compressor II de live ou le plugins du tuto ?

Ne trouvant pas de plugins gratuits pour Mac ( le "free side chain for mac" , je l'ai testé , c'est de la grosse daube je trouve : son pourri et controles de paramètres imprécis à souhait ), je me suis rabattu sur les démo de 2 plugins payants : GAC-1 et SV-315 Mk2

Et là aucun souci , j'arrive à router les pistes en sidechain et à avoir le resultat attendu :bravo: ... Essayes les démo voir si ton problème se résoud.

Je préfère le SV-315Mk2 nettement au GAC-1 , un tantinet trop professionnel et complexe à maitriser à mon gout . Mais pour les 2, le son est trés bon !

Je crois que je vais casser ma tirelire :P: