Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Help

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 323 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Help
Salut a tous , je me suis dernierement inscrit j'espere que ce site pourra m'aider .

Mon probleme :

Je souhaite faire l'acquisition d'un logiciel pour creer mes propres morceaux (electroniques surtout) de A a Z .

On m'a conseillé Acid Pro 6 , pour sa simplicité , mais d'autres personnes m'ont conseillées Ableton live .

Je voudrais savoir des deux logiciels le quel vous semble le plus adapté a ma demande .

Plus tard je projette d'acheter divers appareils tel que le Kaoss Pad 3 , le MPD24 de Akai et l'uc33 evolution (j'espere aussi trouver un synthé au prix abordable mais je ne sais pour l'instant le quel choisir).

Merci d'avance

ps: Veuillez m'excuser mais je ne connais pas encore tres bien le dialecte technique en ce qui concerne l'audio (je suis un "newbie des prairies apres tout :clin: ) , si vous pouviez utiliser des mots simples ca serait super.
2
Peu importe avec quoi tu tournes , les 2 logiciels sont utilisés par des pro et des albums entiers sont réalisés avec. Moi perso j'utilise live, question d'habitude , mais beaucoups de gens bossent avec acid , sortent des skeuds avec acid , il suffit d'avoir des idées et un peu de talent, qu'importe le logiciel.
Concernant les surfaces franchement , moi je n'en n'ai pas, j'ai juste un clavier midi et un nova (les boutons de ce dernier envoient des infos reconnues par live, donc il me sert en fait de controleur).Tu peux écouter quelques vieux morceaux de mon collectif réalisé avec live (attention , c'est de la grosse dance :mdr: ).bon choix , a+
http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=530031&t=8088
3
Salut

j'ai pas mal utilisé acid pro3 et 4 dans le passé, a partir du 5 j'ai arrété car il devenait trop gourmand en ressource..acid est un tracker, a l'usage il est simple, efficace..enormement utilisé par pas mal de potes dans des délires idm,(facon venetian snares/ bedroom research etc...)


en ce moment je joue sur mac avec ableton live 6...pour moi y'a pas mieux ca va beaucoup plus loin

(j'aime les deux softs meme si je suis pas fan des versions superieurs a acid pro 4

au niveau controlleur, j'ai un uc33(qui me sert jamais) et deux faderfoxs dédiés a live6(avec enormement d'assignations possibles, des sous menus)
4
Bienvenu sur ce forum Frensh9 :bravo:
5
Merci beaucoup a tous pour vos reponses ; je pense que je vais opter pour live .


:bravo:
6
Avant de te décider, pourquoi ne pas passer du temps à essayer Live ? La version d'évaluation contient des leçons très bien faites.

Et puis passe du temps à lire tous les conseils sur audiofanzine. C'est un site très bien fait pour débuter.
7
Je suis du même avis que Lanquarem : télécharge la démo pour te faire une idée (gratuite et complète, la seule restriction est que tu ne peux pas sauvegarder). Si tu es convaincu, lorsque tu va te choper un controleur, certaines marques proposent la version light de live comprise dans le bundle logiciel, et qui te permet par la suite de migrer vers la version complète à moindre cout.

bonne zic et bienvenue sur AF ! ;)
8
Et je peux te dire que la version lite (tout dépend de celle que tu as), te laisse sur ta faim ! J'ai utilisé Acid Pro, aujourd'hui j'utilise Live.
Pour moi la question ne se pose même plus, Live est nettement plus intuitif, permet plus rapidement de poser ses idées, d'improviser et j'en passe...

Teste la démo comme on te dit, tu vas accrocher c'est certain !
9
Effectivement , depuis quelques heures je teste la version demo de Live et je trouve ca tres intuitif (meme si je n'ai pas -par experience- d'autres references que celle-cie) .

Merci encore a tous :D:
10
Te poses pas trop de questions... Ableton Live c'est une tuerie ! :bravo:
Everytime I hear this sound...