Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un bon pc portable pour live

• 153 réponses
  • 20 participants
  • 13 391 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un bon pc portable pour live
Bonjour,sur kel type de pc portable utilise vous live 6?
quels serais vos recommandation,pour m'aide a faire mon choix?

urgent

les soldes arrive :mdr:
2
:aime: mac ! Macbookpro ou macbook ou imac ,c'est de la balle !

J'ai officié pendant des années sur PC, y a pas photo !
3
Heu j ai pas trop les moyens de mettre 2000€ dans un portable
4
Du coté d'Asus ca tourne pas mal ;)
5
Pour info, un macbook, c'est 1049 €. Mais bon t'as pas Vista de fournis même si tu peux l'installer :mdr: :mdr: :mdr:
6
Un Mac!!! y'a pas photo niveau stabilité, simplicité et efficacité du système, on dit ce qu'on veut...
7

Citation : Heu j ai pas trop les moyens de mettre 2000€ dans un portable

T'en as même à 750? sur mac bidouille .

macbook 2ghz - 1Go - donc .... :P:
8
Vous pensez q'un mac-book à 1049€ possède d'assez bonne caracteristiques pour faire tourner live sans problème lorsque l'on charge beaucoups des compos?
9
Bonjour,

Mon meilleur pote bosse sur un macbook avec live 6 et franchement çà tourne sans problème. Deux choses: il a ajouté 1 giga de RAM et bosse avec une bonne carte son en firewire, une focusrite.
10

Citation : il a ajouté 1 giga de RAM

Donc il a 2 Go de ram ?
Vu que ca dépend de ce qu'il avait au départ ...

Si tu prends le macbook avec 1Go à l'origine, tu as en fait 2x512 ce qui t'oblige à les virer, les revendre et racheter 1Go ...

Avec 1Go ca doit déjà bien tourner sous live ,non ?

:idee: DE plus je repense à un truc :
j'ai vu qu'un Imac coutait 1100E avec ses 2Go et sa carte video + baleze que macbook et l'écran 17'.
Vu que l'"unité centrale" est incorporée avec l'écran, il n'y a plus que le clavier et la sourie à transporter . Si tu protège bien l'écran avec un systeme de fixation (scratch et une planchette de bois de la taille de l'écran) ca peut le faire comme un portable, ou y a t'il un problème ?
11
1 Go, ça fait quand même un peu court pour de la M.A.O. Surtout si t'utilises des instruments virtuelles avec des banques sons multiéchantillonnés (simpler et sampler par exemple) ou que tu charges tes pistes audio dans la ram. 1,5 Go ça commence à être pas mal et 2 Go, t'es peinard pour un bout de temps , je pense.
Pour l'Imac, c'est une bonne machine mais pour le coup je trouve ça beaucoup moins portable tout de même :clin:
12
Le pauvre comment vous lui avez boussillé sa question...
Moi ? ah je viens d'acheter un macbook 2ghz 1go de ram pour faire tourner live ! lol

Sur le site d'apple il y a les produit reconditionné, ça vaut le coup et c sans crainte !
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
13
Je trouve que c'est un peu dommage de faire croire qu'avec moins de 2Go c'est impossible de faire de la MAO.
Avant de se trouver dans l'impossibilité de bosser un morceau ou de réaliser une idée avec un portable Dual Core doté d'1 Go, il y a de la marge; il me semble.
Beaucoup d'entre nous ont des machines bien moins puissantes et moins dotées en mémoire que ça, et produisent pourtant comme des bêtes.
Alors oui, on évite de mettre en RAM des samples de 15Go (mais pourquoi faire, au fond ?) ou d'utiliser quinze VST gourmands simultanément, mais bon, c'est pas comme si on était malheureux.
Merde, quoi.
14
Déformes pas tout c'te plais, j'ai jamais dis que c'était impossible de faire de la mao, j'ai juste dis que c'était un peu court pour faire tourner live et ses instruments tranquille.
Par exemple, t'as déjà essayer de charger le piano fournis dans les EIC sur un ordi avec 1Go de ram ???
15

Citation : Par exemple, t'as déjà essayer de charger le piano fournis dans les EIC sur un ordi avec 1Go de ram ???

Oui. C'est vrai qu'on peut pas faire du Rachmaninov. C'était pas une attaque, mais faut voir qu'on n'a pas tous les mêmes besoins.

Y'en a qui font des miracles avec une simple gameboy. C'est surtout ça que je voulais dire.
(exemple : myspace.com/sidabitball)
16
:oo: je pensais pas que ma question allez donne 2 page de reponse,merci

mais ma principale question etait plutot basé sur les caracteristique du portable

genre

-proc le mieu adapte et a evité(mini et max et ce qui es largement suffisant)
quand je dis adapte,je fais reference a ce qui il es imperatif d'avoire pour etre a l'aise

je c qu'en ram 1go et un minimum

voila ce que j ai repere,une liste des proc qui equipe les portable que j'ai repere
-proc amd sempron 3500+
-proc celeron m370
-proc turion 64
-proc core duo

voila les proc qui pourrais rentre dans mon budget

je pense que le mieu serai
turion 64 et cour duo >mais j ai un budget un peu just
donc je me suis dis
sempron 3500+ ou un celeron> mais j ai peur qu'il soit un peu juste

je ne suis pas un joueur de jeux video sur pc,il m est arrive de me servir de cubase sx et samplitude 8 sur mon pc de bureau
17

Citation : -proc amd sempron 3500+
-proc celeron m370

Pour de la MAO ca crain un peu je pense...

Citation : -proc turion 64
-proc core duo

c'est deux la sont bien mieux, perso je préfere le intel...
18
Pour la MAO, je te deconseille sempron et autre celeron.

Mais clairement, pour un budget de 1000 euros, je prendrais un macbook pour la MAO. Autant le mac book pro est vraiment cher, autant le macbook a un bon rapport qualite prix. Tu peux augmenter la ram plus tard si tu trouves qu'1 Go c'est trop juste, mais bon...
19
Je pense que vous etes en train de débattre de différences futiles... Y'a tellement de parametres qui entrent en compte, et pendant que le débat s'éternise, y'a toujours mieux a acheter...

J'ai jamais compris la branlette surcouf...

1 processeur actuel, au moins 1 gig de ram, une bonne interface audio, une machine clean. Voila après si t'as du fric a foutre en l'air, achete plutot un bon controller ou un micro... C'est des trucs qui seront pas hasbeen dans 6 mois. :lol:
20
+1 et avec logic pro dessus +1000 boules
21

Citation : Mais clairement, pour un budget de 1000 euros, je prendrais un macbook pour la MAO

tu peux pas conseiller à qqu'un qui veut s'offrir un frigo d'acheter une machine à laver :| Mac et PC c'est deux environnements différents... tu changes pas de support pour economiser 50 euros :?!:
22
En temps normal t'as raison, mais là en ce moment si tu viens d'XP, ton choix c'est Mac ou Vista, donc de toute manière, un changement d'environnement.

Reste à choisir lequel.
23
Sauf si t'achete un PC nu pour pas raquer la liscence et les kilos de softs pourris qu'ils te livrent avec, ou que tu jarte cette bouse de vista pour remettre ton vieux XP, à l'ancienne !!!

Vista est pas si différent d'XP et peux emuler son interface... Moi sous OSX je suis largué: ou sont les exe, les dll, mes plugs chéris???? :nawak: J'pense réellement que ce sont deux logiques différentes, et mes potes tournant sous PC (dsl Hyo :D: ), je m'y retrouverais pas...
24
Et ya bootcamp sur mac donc vista sur apple... :aime:
25
Acheter mac pour s'en servir comme d'un emulateur PC :bravo2:
pour emuler vista en plus !!!!!

:ptdr: