Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Le son en exporté de Live .

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 6 541 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le son en exporté de Live .
Bonjour,

ce log est vraiment super, mais vous ne trouvez pas que lorsqu'on exporte sous Live le son est super faible, même en mettant un compress sur le master ? c'est fou parceque en jouant dans Live le son est très bon, quand on enregistre et que l'on fait une lecture pareil mais quand on exporte c'est pas ça du tout...
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Ca m'interesse aussi
3
Dans la fonction export il y a l'option normaliser, qui est efficace si ta compos dans live ne peak pas de partout... tu peux aussi regler le niveau de la piste master tu sais. :mdr:
chez moi l'export est identique à ce que j'entends dans live. aucun problème.
4
Si on souhaite enregistrer le master pour le mettre sur myspace...(par exemple) si on normalise, y'a t'il pas un risque de denaturer la composition? la normalisation joue t'elle pour chaque clip ou pour le master global?

actuellement pour ma part , le son ressort toujours assez faible, j'essaie d'eviter les clips

et je joue pour la plupart sans fx
5
La fonction normalise va chercher le plus haut peak du fichier, si ce dernier est inférieur à un certain seuil, ableton va augmenter le niveau du fichier audio jusqu'a ce que le plus haut peak en question atteigne ce niveau. donc ce n'est pas un traitement dynamique.

par contre pour myspace le son est de toute façon de mauvaise qualité en streaming, quelque soit le fichier importé alors...
6

Citation : chez moi l'export est identique à ce que j'entends dans live. aucun problème.



t'as bien de la chance ou tu t'y prend peut etre différement, j'ai bien essayé de normaliser, d'ajouter un compress sur le master j'ai essayé pas mal de choses sans parler de myspace où il faut compresser sa zik en dessous de 6Mo, mais juste en export wav.
Tu pourrais me dire exactement ce que tu coche sur ton panneau de sortie...
:clin:
DoPe WitH ThE SoUnD !
7
Moi non plus aucun souci de ce genre; mais j'utilise toujours un compresseur en master...
8
Après l'export je passe toujours par Soundforge pour normaliser ou masteriser un peu, et obtenir un son plus puissant. Autrement c'est vrai qu'une fois gravé, c'est un peu faiblard.

Mais je fais la même chose avec tous les autres softs de musique. Live ne me paraît pas différent.
9
En utilisant la fonction "resampling" tu recordes ton morceau via un track audio; tu peux vérifier la forme d'onde et donc régler ton niveau d'entrée. La dynamique du morceau est conservée contrairement à ce qu'on obtient par un export standard.
Qwerty/Azerty
10

Citation : En utilisant la fonction "resampling" tu recordes ton morceau via un track audio; tu peux vérifier la forme d'onde et donc régler ton niveau d'entrée. La dynamique du morceau est conservée contrairement à ce qu'on obtient par un export standard.

La dynamique d'un morceau n'est pas tronquée lors de l'utilisation de l'export audio.ce qui est exporté est exactement ( à part les réglages de définition de stretching , qui eux sont automatiquement mis en haute définiton ) est identique à ce qui est lut. Pour preuve , suffit de comparer le niveau du master resamplé ( avec un gain nul ) à celui de l'export non normalisé. De plus comme dit plus haut , les clips sont automatiquement configurés en haute qualité lors de l'export , alors que ceux laissés en basse def lors de la lecture le sont bien sur lors du resampling. Et la différence de qualité sonore (artefactes de timestrechting ,etc... ) s'entend énormement.

Donc pour résumer , aucun traitement dynamique n'est effectué lors de la conversion sur disque , de plus tout les clips audio sont exportés en haute qualité , ce qui n'est pas le cas si on les laisse en basse qualité lors du resampling.

Je parle même pas des éventuelles erreurs de lecture ou autre à cause de peaks de processeur.

Dans live, contrairement à d'autre logiciel , l'export par resampling est une mauvaise solution à moins de mettre tout ses clips audio en qualité haute et de desactivier le time stretching.