Sujet de la discussionPosté le 30/06/2007 à 12:36:23Live peut il gerer plusieurs canaux midi sur une seul piste midi ?
Bonjour, j'aime beacoup live 5 pour sa stabilité mais voila que pour utiliser le vst B4 par exemple, meme si on est sur "all channels" il ne transmet les info que sur le cannal 1 vers le VST, c'est un peux bridant pour pouvoir utiliser les trois canaux nécessaire...
Peut on régler cela quelque part ? j'ai cherché partout dans la doc ..
est ce que live 6 a le meme comportement ?
sous cubase, kore, forte etc .. ce probleme n'existe pas ..
Merci d'avance
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/06/2007 à 12:58:28
Si tu crées plusieurs pistes midi sensibles chacune à un canal et que tu les routes vers la piste qui contient le B4 , ca marche ?
Ta piste de réception (Midi-2 qui contient le B4) doit recevoir un signal de plusieurs pistes donc il faut probablement la mettre sur all ins ou quelque chose comme ca. Par contre pour tes 3 pistes d’émission (canaux 1, 2 et 3 pour les 2 claviers et le pédalier je crois sur le B4) doivent être routé sur Piste Midi-2 (param midi to) et en dessous (param track in) doit avoir la valeur 1 ,2 ou 3 selon le canal que tu veux controler. Si tu n’as qu’une valeur c’est bizarre, d’ailleurs je n’ai pas tout compris, tu routes tes pistes vers Midi-2 et après tu dis qu’il n’y a que VirSyn. Pour moi c’est soit Virsyn soit Midi-2 (je peux me tromper). A moins que le B4 ne reçoivent que sur un canal sous live mais ca serait bizarre.
Merci Pansoul, j'ai enfin compris
pour ceux que ca interesse, ouvrir une autre piste midi avc "midi from" chanel 2 par exemple et "midi to" B4 et EN DESSOUS sont proposé les 16 canaux, donc on choisi ici chanel 2 redirigé vers le B4 pour le clavier du bas! merveilleux, à moi le live stable et le B4 comme j'aime!