Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment ne pas reprendre au début la lecture d'un clip

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 827 vues
  • 8 followers
1 Comment ne pas reprendre au début la lecture d'un clip
Bonjour a tous,
Je cherche à utiliser Live pour diffuser des bribes, j'ai donc 5 ou 6 bribes sur un seul fichier audio et j'aimerais pouvoir mettre plusieurs fichiers audio sous forme de clips dans live et les jouer à fur et à mesure.
Mon souci, le voila, quand je commence à jouer un clip et que je l'arrete pour faire une pause, quand je le relance, il redémarre au début, alors que je souhaitais qu'il continu sa lecture là où il l'avait arrété ; une vraie fonction "pause" en somme, comme sur un lecteur CD.
J'ai cherché dans toutes les options des clips et j'ai pas trouvé.

SOS, un gros sourir virtuel et un camion de remerciements à celui ou celle qui peut me donner un coup de main sur ce coup la...
2
Pourquoi tu découpes pas tes 5 ou 6 brides en 5 ou 6 clips différents ?
Comme ça t'es tranquille, tu peux même les jouer dans le désordre si la folie t'en prend !! :bravo:

Pour le coup de la pause j'ai pas de réponses à ta question :( je me suis jamais posé cette question, je regarderais ça tout à l'heure tiens...
3
Legato activé dans la fenêtre clip...

www.soundcloud.com/nemelka

4
Il suffit d'appuyer sur shift + barre d'espace !
La lecture reprend du point de pause.

Salut

https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif
5
Mille Merci Faelle....J'avais abandonné cette option ne l'ayant jamais trouvé et pensant qu'elle n'existait pas. GENIAL!!:aime:
6
Bonjour,
Je relance le sujet pour savoir si il est possible de ne pas reprendre la lecture d'un clip au début, mais seulement d'un clip parmi tous ceux qui jouent; car Shift - Barre Espace relance la totalité des clips en cours.
J'ai l'impression que cette fonction n'est pas possible, mais j'aimerais la confirmation de personnes qui connaissent très bien Live.
Merci !
7
A ma connaissance, il n’y a en effet pas de raccourci prévu qui permette ça.

Mais si tu connais à l’avance le clip que tu souhaites relancer en solo, tu peux assigner le même raccourci Midi ou clavier aux track concernés,
• en l'assignant à un slot vide dans les tracks que tu souhaites rendre silencieuses
• et en l'assignant sur le slot qui contient le clip unique que tu souhaites relancer.

ableton-live-6-3651209.jpg

Si tu ne peux pas anticiper le clip que tu souhaites relancer, alors tu devras…
• d’abord désactiver toutes les clips qui sont régler pour être lancé à l’aide du bouton "Stop All Clips" qui se trouve sur la piste Master,
• et ensuite cliquer sur le clip que tu souhaites relancer.

Encore un fois, en utilisant l’assignation Midi ou Clavier (ou en utilisant un Launchpad, un Push ou un Akai APC), ces deux commandes peuvent être très rapidement exécutées l’une après l’autre en une fraction de seconde.

ableton-live-6-3651212.png

8
Et sur Push

:?:
9
Citation de Ingalolua :
Et sur Push :?:

Je ne connais pas plus Push que ce que je peux en lire sur la toile, je n’en possède pas. Donc j’ignore s’il y a quelque chose de spécifiquement prévu avec ce contrôleur pour traiter la relance de lecture d’un clip.

Ceci étant, le procédé décris ci-dessus peut-être reproduit avec Push en définissant des assignations Midi dans le mode utilisateur de contrôlleur.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 14:54:26 ]