Comment ne pas reprendre au début la lecture d'un clip
- 8 réponses
- 8 participants
- 4 071 vues
- 8 followers
Coda
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 00:42:23Comment ne pas reprendre au début la lecture d'un clip
Bonjour a tous,
Je cherche à utiliser Live pour diffuser des bribes, j'ai donc 5 ou 6 bribes sur un seul fichier audio et j'aimerais pouvoir mettre plusieurs fichiers audio sous forme de clips dans live et les jouer à fur et à mesure.
Mon souci, le voila, quand je commence à jouer un clip et que je l'arrete pour faire une pause, quand je le relance, il redémarre au début, alors que je souhaitais qu'il continu sa lecture là où il l'avait arrété ; une vraie fonction "pause" en somme, comme sur un lecteur CD.
J'ai cherché dans toutes les options des clips et j'ai pas trouvé.
SOS, un gros sourir virtuel et un camion de remerciements à celui ou celle qui peut me donner un coup de main sur ce coup la...
Je cherche à utiliser Live pour diffuser des bribes, j'ai donc 5 ou 6 bribes sur un seul fichier audio et j'aimerais pouvoir mettre plusieurs fichiers audio sous forme de clips dans live et les jouer à fur et à mesure.
Mon souci, le voila, quand je commence à jouer un clip et que je l'arrete pour faire une pause, quand je le relance, il redémarre au début, alors que je souhaitais qu'il continu sa lecture là où il l'avait arrété ; une vraie fonction "pause" en somme, comme sur un lecteur CD.
J'ai cherché dans toutes les options des clips et j'ai pas trouvé.
SOS, un gros sourir virtuel et un camion de remerciements à celui ou celle qui peut me donner un coup de main sur ce coup la...
Noise Protokol
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 05/07/2007 à 20:25:02
Pourquoi tu découpes pas tes 5 ou 6 brides en 5 ou 6 clips différents ?
Comme ça t'es tranquille, tu peux même les jouer dans le désordre si la folie t'en prend !!
Pour le coup de la pause j'ai pas de réponses à ta question je me suis jamais posé cette question, je regarderais ça tout à l'heure tiens...
Comme ça t'es tranquille, tu peux même les jouer dans le désordre si la folie t'en prend !!
Pour le coup de la pause j'ai pas de réponses à ta question je me suis jamais posé cette question, je regarderais ça tout à l'heure tiens...
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/07/2007 à 09:43:07
Legato activé dans la fenêtre clip...
www.soundcloud.com/nemelka
faelle
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 21/05/2019 à 17:14:10
Il suffit d'appuyer sur shift + barre d'espace !
La lecture reprend du point de pause.
Salut
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif
La lecture reprend du point de pause.
Salut
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif
soifranc51
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/05/2019 à 13:15:27
Mille Merci Faelle....J'avais abandonné cette option ne l'ayant jamais trouvé et pensant qu'elle n'existait pas. GENIAL!!
peartree
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/04/2021 à 13:10:15
Bonjour,
Je relance le sujet pour savoir si il est possible de ne pas reprendre la lecture d'un clip au début, mais seulement d'un clip parmi tous ceux qui jouent; car Shift - Barre Espace relance la totalité des clips en cours.
J'ai l'impression que cette fonction n'est pas possible, mais j'aimerais la confirmation de personnes qui connaissent très bien Live.
Merci !
Je relance le sujet pour savoir si il est possible de ne pas reprendre la lecture d'un clip au début, mais seulement d'un clip parmi tous ceux qui jouent; car Shift - Barre Espace relance la totalité des clips en cours.
J'ai l'impression que cette fonction n'est pas possible, mais j'aimerais la confirmation de personnes qui connaissent très bien Live.
Merci !
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 29/06/2021 à 23:05:39
A ma connaissance, il n’y a en effet pas de raccourci prévu qui permette ça.
Mais si tu connais à l’avance le clip que tu souhaites relancer en solo, tu peux assigner le même raccourci Midi ou clavier aux track concernés,
• en l'assignant à un slot vide dans les tracks que tu souhaites rendre silencieuses
• et en l'assignant sur le slot qui contient le clip unique que tu souhaites relancer.
Si tu ne peux pas anticiper le clip que tu souhaites relancer, alors tu devras…
• d’abord désactiver toutes les clips qui sont régler pour être lancé à l’aide du bouton "Stop All Clips" qui se trouve sur la piste Master,
• et ensuite cliquer sur le clip que tu souhaites relancer.
Encore un fois, en utilisant l’assignation Midi ou Clavier (ou en utilisant un Launchpad, un Push ou un Akai APC), ces deux commandes peuvent être très rapidement exécutées l’une après l’autre en une fraction de seconde.
Mais si tu connais à l’avance le clip que tu souhaites relancer en solo, tu peux assigner le même raccourci Midi ou clavier aux track concernés,
• en l'assignant à un slot vide dans les tracks que tu souhaites rendre silencieuses
• et en l'assignant sur le slot qui contient le clip unique que tu souhaites relancer.
Si tu ne peux pas anticiper le clip que tu souhaites relancer, alors tu devras…
• d’abord désactiver toutes les clips qui sont régler pour être lancé à l’aide du bouton "Stop All Clips" qui se trouve sur la piste Master,
• et ensuite cliquer sur le clip que tu souhaites relancer.
Encore un fois, en utilisant l’assignation Midi ou Clavier (ou en utilisant un Launchpad, un Push ou un Akai APC), ces deux commandes peuvent être très rapidement exécutées l’une après l’autre en une fraction de seconde.
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 18/12/2021 à 14:54:03
Citation de Ingalolua :
Et sur Push
Je ne connais pas plus Push que ce que je peux en lire sur la toile, je n’en possède pas. Donc j’ignore s’il y a quelque chose de spécifiquement prévu avec ce contrôleur pour traiter la relance de lecture d’un clip.
Ceci étant, le procédé décris ci-dessus peut-être reproduit avec Push en définissant des assignations Midi dans le mode utilisateur de contrôlleur.
[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 14:54:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte