Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Mixage et mastering sous Ableton Live?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage et mastering sous Ableton Live?
Bonjour,
J'ai quelques morceaux en cours actuellement pour un futur EP et je voudrais rendre le son de mes démos un peu plus "professionnel".

Je souhaiterais connaitre vos méthodes, vos outils (VSTs) et vos astuces pour effectuer un mixage/mastering correct sous Live.
On m'a déjà dit que Live n'était pas vraiment adapté au mixage contrairement à d'autres séquenceurs mais je ne possède que ce dernier et je ne travaille quasiement qu'en mode arrangement
En fait je recherche à acquérir les bonnes bases et la bonne démarche car je sais qu'après tout dépend de la personne qui effectue ce mixage.
Je n'ai pas vraiment trouvé de tutoriel à ce sujet pour Live qui comporte pourtant beaucoup d'effets dédiés au Mixage (Equalizer etc...)
Je voudrais savoir si il existe des codes de "bonne conduite". Je ne compte pas vendre mes morceaux mais m'en servir pour trouver un label local donc autant que le son soit correct.
Merci d'avance pour votre aide. :bravo:

Musicalement,

Nicolas

2
Tu peux mixer avec n'importe quel sequencer possédant un equalizer et un réglage du volume lol... pour le mastering tu peux le faire dans des logiciels gratuits tel qu'audacy avec quelques vst en plus...

pour le comment faire , il y a énormément de ressources disponibles sur le net , de bouquins à ce sujet , etc... donc personne ne risque de te faire un cours sur le sujet ici...

faut chercher un minimum, surtout que d'un style à l'autre ce ne sont absolument pas les mêmes règles , il n'y a aucune généralité en technique du son
3
Tu sais je cherche pas LA façon de mixer mais comme je le disais plutôt les grandes lignes à suivre et les pièges à éviter.
Mais j'ai toujours su me débrouiller seul donc pas de problèmes je vais trainer sur le web. Je finirais bien par trouver :mdr: (Je perdrais juste un peu plus de temps)
Merci quand même!

Musicalement,

Nicolas

4
Tu tape mastering dans le moteur de recherche j'ai déja trouvé sur le forum des tutoriels déja bien complet sur le mastering.