Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment enregistrer ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 184 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer ?
Bonjour,

je possède un Line6 Toneport UX2 ainsi que le logiciel Live 6.0.1 Ableton
j'ai fais des copies d'écran pour vous montrer mon problème :

voici le menu mes préférences :



j'entends bien le son de ma guitare et le curseur du logiciel me montre bien qu'il reconnait le son émis par la guitare..


le problème c'est que je ne sais pas comment enregistrer une piste audio
en effet quand je sélectionne le bouton "rec" il devient rouge, je reclique dessus pour terminer l'enregistrement mais quand je mets play, je n'entends rien..

comment faire ?? :???:

merci d'avance
2

Citation : le problème c'est que je ne sais pas comment enregistrer une piste audio
en effet quand je sélectionne le bouton "rec" il devient rouge, je reclique dessus pour terminer l'enregistrement mais quand je mets play, je n'entends rien..

comment faire ??

merci d'avance



une documentation en français livrée avec toute version légale de live ainsi que les tutoriels intégrés à profusion devrait régler ta question....

franchement c'est de plus en plus l'abus sur ce forum... ça devient une garderie d'apprenti maoistes...

en tout cas t'as pas dut cherché longtemps avant de poster toi...

si t'as réellement claqué 400 balles dans ce soft , tu devrais prendre la peine de lire la doc...
3
Le mieux serait que tu commences par suivre les leçons livrées avec Live (Menu Aide -> Sommaire des Leçons). Dans la rubrique "bases de Live", tu as une leçon intitulée Enregistrement audio qui te permettra de comprendre la différence entre "armer une piste pour l'enregistrement" et "enregistrer une piste".

Le meilleur conseil à te donner est d'ailleurs sans doute de bien suivre TOUTES les leçons qui peuvent te concerner.

Bonne musique!
4
Il faut armer la piste (bouton rouge) ET l'enregistrement dans la barre de transport (bouton rouge aussi).

c'est pas trop compliqué.

Citation : si t'as réellement claqué 400 balles dans ce soft , tu devrais prendre la peine de lire la doc...


il plane comme un doute.
5
Non je n'ais pas acheté le logiciel
il était fournie avec mon line 6 Toneport UX2
sans documents.. c'est la version démo
je n'ais le droit d'enregistrer que 4 pistes..

mais ça y ais j'ai réussie à enregistrer
maintenant il faut que je le prenne en main
j'ai enregistré une première piste
puis à la suite une seconde
mais elles se jouent en même temps
comment faire un décalage entre les deux ?
6
La tu prend le manuel, parce que tu vas fatiguer les gens qui reçoivent ce genre de demande dans leur boite mail. :??:
7

Citation : Comment enregistrer ?



Merci Johnny machin !

grâce à toi, j'ai enfin compris qu'on pouvait enregistrer de l'audio avec Ableton live. Excellent, un peu comme dans un éditeur audio en fait ?!

Moi qui croyais que ce programme servait seulement pour les DJ's !



:bravo:
8
Voilà mes compos enregistrer avec le Toneport Line 6
j'ai enregistré ça avec SONY Music studio 6.0
beaucoup moins compliqué d'utilisation qu' Ableton live je trouve

http://bonsoir_la_france.hitmuse.com/index.php?s=audio
9

Citation : Voilà mes compos enregistrer avec le Toneport Line 6
j'ai enregistré ça avec SONY Music studio 6.0
beaucoup moins compliqué d'utilisation qu' Ableton live je trouve



De toute facon que t'enregistres avec SONY TRUC ou ABLETON MACHIN ca sonnera toujours INDOCHINE :clin: .
10