Sujet de la discussionPosté le 04/08/2007 à 12:32:04Audio send
Quelqu'un sait-il comment faire pour que lorsqu'on envoit la sortie audio d'une piste dans une autre par exemple output audio de piste 1 = piste audio 2 (le defaut étant master) on ait les effets sends de la piste 1 qui soient également envoyés dans la piste audio 2 (et non le master) ??
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/08/2007 à 14:43:50
Dans le routing de ta piste audio, tu décides soit :
Piste 1 (midi vsti): Audio to: piste 2 (send A au max sur un delai par ex)
Piste 2 (audio): Audio from: piste 1
Quelque soit la configuration de la piste 2 (pre fx, post fx ou post mixer) le signal de la piste 1 qui passe dans le delai sort sur la piste return A !
Bah oui, c'est donc pas un probleme specifique a Live, si ton effet en send est traversé par d'autres pistes, il n'y a pas de solution, que ce soit dans live ou ailleurs, c'est comme quand tu mets toutes tes patates au mixeur, il sort de la purée de patate. en gros avant ton effet en send, tu melanges tout ce qui arrive pour que ça tienne sur deux canaux. tu le passes dans ton effet, tu ne peux pas reseparer les sources ensuite. ce que tu peux faire c'est eventuellement utiliser le send de la piste deux au lieu de celui de la piste 1 pour en garder le controle, mais ce que tu demandes est tout bonnement impossible, par principe. et a vrai dire, a part en dupliquant la piste de return (et donc en perdant son interet), tu trouveras pas de solutions ailleurs.
PS: je suis actuellement a la recherche de métaphores pas cheres, meme si elle ne sont pas de premiere main. Je suis au bout de mon stock, je gratte le fond, et c'est desagreable pour tout le monde.