Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Audio send

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audio send
Quelqu'un sait-il comment faire pour que lorsqu'on envoit la sortie audio d'une piste dans une autre par exemple output audio de piste 1 = piste audio 2 (le defaut étant master) on ait les effets sends de la piste 1 qui soient également envoyés dans la piste audio 2 (et non le master) ??
2
Dans le routing de ta piste audio, tu décides soit :

- pre Fx

- post Fx

- post mixer

;)
3
Merci mais je n'y arrive toujours pas !

Piste 1 (midi vsti): Audio to: piste 2 (send A au max sur un delai par ex)
Piste 2 (audio): Audio from: piste 1

Quelque soit la configuration de la piste 2 (pre fx, post fx ou post mixer) le signal de la piste 1 qui passe dans le delai sort sur la piste return A !
4
Je pense en fait que ca ne peut pas marcher avec les sends.
Il faut utiliser un effet en insert obligatoirement dans ce cas :(
dommage...
5
Tu peux router le return concerné vers la piste 2, il est ou le probleme??
6
Le problème est que le return est, comme c'est prévu pour, partagé par d'autres pistes.
7
Bah oui, c'est donc pas un probleme specifique a Live, si ton effet en send est traversé par d'autres pistes, il n'y a pas de solution, que ce soit dans live ou ailleurs, c'est comme quand tu mets toutes tes patates au mixeur, il sort de la purée de patate. en gros avant ton effet en send, tu melanges tout ce qui arrive pour que ça tienne sur deux canaux. tu le passes dans ton effet, tu ne peux pas reseparer les sources ensuite. ce que tu peux faire c'est eventuellement utiliser le send de la piste deux au lieu de celui de la piste 1 pour en garder le controle, mais ce que tu demandes est tout bonnement impossible, par principe. et a vrai dire, a part en dupliquant la piste de return (et donc en perdant son interet), tu trouveras pas de solutions ailleurs.

PS: je suis actuellement a la recherche de métaphores pas cheres, meme si elle ne sont pas de premiere main. Je suis au bout de mon stock, je gratte le fond, et c'est desagreable pour tout le monde.
8

Citation : je suis actuellement a la recherche de métaphores pas cheres



Tiens, Silicon, dans les articles de ce site tu trouveras des excellentes ressources métaphoriques :bravo: