Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Helppp chargement d un gros set !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Helppp chargement d un gros set !
Salut à tous

Une question svp.

J ai un projet de 2,57 gigas (50 sequences en AIFF pour mon duo lancées par le clavier), que live ne peut me lire. Il met 3 ans à charger le truc et avant de pouvir lire une sequence j aurai des cheveux blanc. Je ne peux lancer mes 50 sequences sur plusieurs set, les blancs sur scene c fatal.

J ai lu le manuel, cherché sur les forums, passé quelques nuits blanche, mais la je bloque les gars.

Une idée ?

J imagine que 2,50 gigas c gros mais que vu ma becane (mac book pro 2,16 ghz avec 2 gigas de ram et gros Disque dur) c devrait tourner non?

Decodage de cache, fichier d analyse..... est ce la solution ?

meme en convertissant en mp3 ca marche pas.


Bref comment charger rapidement un gros set (2,57 ghz) ?


Merci pour vos lanternes.
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
2
Moi j'obterai pour effectivement faire des fichiers d'analyse. Ca va être long vu que tu la pas fait mais après ca sera moins galère pour charger ton gros set..
3
J ai creer des fichier d analyse mais ca reste sacrement long et surtout processeur tire la gueule. L ordi est pourtant puissant et je ne fais que lire des sequences avec tres tres peu d effet pour la partie monitor (je m en sers d'ableton comme table de mixage aussi).

Quelqu un a t il une idée ?

Comment les DJ qui charge 3 tonnes de sample sur 1 seul set pour avoir encore de la reserve processeur et surtout n attendent pas des lustres avant de lire leurs samples ?

je m interroge.

En tous cas merci pour ta reponse, ca vallait le coup d essayer de toute façon.

le debat reste ouvert ;)
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
4
En général les djs ne chargent pas tout leur set d'un coup, live te permet de charger des clips sans arret du sequencer , donc en général on ne se retrouve pas avec 2,5 giga de données en même temps.
5
Sniff serai je bloqué donc ?

mais pourquoi mon processeur est t il dans le rouge si je ne lance qu une sequence à la fois.

en fait j ai 50 AIFF de 4 min environ (mon repertoire) et je n en declenche bien entendu qu un à la fois.
J ai en tout 2,5 Gigas de son dans mon set mais j en lance donc qu environ 60 megas (1 chanson) à la fois et ca deconne qd meme. Pourquoi ?
Ja i pas bcp d effet en plus.

Les parametres decodage de cache, c a peut ameliorer le truc ? J ai pas bien saisi à quoi ca sert.
charger les sample en Ram peut etre, j ai 2 gigas de ram

Merci encore
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
6
Je trouve ca bizarre tout de même. parce que une fois chargé, même si c'est + ou - long, ton proc ne devrai pas être dans le rouge...
Je te suggère d'exposer ton cas au support d'ABleton. Il vont te répondre rapidement. Précise bien ta version, le matos que ta etc...
7
Oui, tu peux avoir douze milliards de samples dans un set ouvert normalement, sans impact.