Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quantification dans Live

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quantification dans Live
Bonjour,
je suis grand débutant.
Votre Logiciel à l'air dément bref ...
Je m'en sers pour le moment à 1/10ième des possibilités.
Je n'ai que Live 2.1 digidesign adapted (un vieux truc en fait).
Ma question :
je me sers de Live en Rewire. Je voudrais faire tourner une boucle en triolet sur la time-line de Live et donc de Protools... Problème la quantification somme toute primaire de Live n'offre qu'un Grid de 4 - 8 - 16 - 32 - 64. Pas de multiple de trois (snif).
- Est-ce ma version bridée?
- Live version 2?
- Est-ce que la version 6 offre une quantification plus développée?
Merci d'avance amis fanziniens.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Oui dans live6 il y a plus de grilles disponibles, pour live2 je ne sais pas du tout...
3
... ah merci, plus de grid disponible donc... Mais pourrais tu jeter un oeil pour voir si tu as des multiples de trois. 16T, 32T,triolet dans ton menu quantification.
A priori j'imagine que oui, mes problème doivent venir de ma version bridée mais comme ce soft n'est pas fait pour faire de l'édit je me dit que peut être qu'Ableton à fait l'impasse.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Oui ils y sont. Je m'en souviens bien je m'en suis servi hier de la quantification pour un morceau en 3/4
5
Esaye control 3 pour metre la grille en ternaire ( je te previen elle gere pas les qintolets lol )
6
GoaldeRaul, tu devrais charger la version de démonstration gratuite sur le site Ableton, tu te rendrais mieux compte par toi-même.
7
... ah ben ça c'est une idée ... je vais la charger de suite... quant aux quintolet sextolet etc ... :boire:
les triolets ça me suffi.
merci à vous
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
Oui en general dans tt les softs , la base 2 et 3 sont presente dans les decompositions du temp, j'attend le 5 et le 7 ...

(sextrolet et triolet c'est la meme grille)