Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème de Mute dans live avec une korg emx1

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de Mute dans live avec une korg emx1
Salut à tous,

J'ai parcouru le forum mais j'ai trouvé personne qui avait le même problème.

J'utilise live depuis quelque jours seulement comme séquenceur midi externe à ma korg. Du coup j'ai branché les deux cables midi dans les deux sens.

Donc dans un sens (pc vers korg) live envoie les notes midi. no problem.

Dans l'autre sens j'envoie des commandes midi vers live à partir de la korg comme par exemple pour muter la piste midi.

Pour cela, il suffit d'affecter la commande MUTE de la korg au bouton "1" de la piste midi de live. Et ça mache. J'appuie sur play, et quand je mute sur ma korg le synth affecté au canal midi en question, la piste midi de live se mute. Du coup plus de son, c'est bien l'effet voulu.

Pour réactiver le son, c'est un peu la même manip sur la korg. Mais dans le panneau d'affectation midi y a pas moyen de faire comprendre à live, que si le bouton est muté, il s'agit en fait de la commande inverse.

En gros, il faudrait affecter deux commandes MIDI distinctes sur un même bouton de live. Et pour le moment j'ai pas l'impression que ce soit possible.
Sur la korg, il s'agit bien de 2 commandes et elles s'affichent bien dans la colonne "note/commande" du tableau d'affectation :
- CC6 quand tu mute
- CC38 quand tu démutes
Mais pas moyen de créer ces 2 affectations avec chacune l'une des 2 valeurs sur ce bouton unique, le bouton mute de la piste midi de live...

Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Est-ce que je me fait comprendre, c'est un peu tordu je trouve comme truc.
2
Salut,

Moi j'utilise un korg padkontrol sous live pour mes controles MIDI.
Pour muter/démuter une piste dans LIVE6, j'affecte un pad a la piste midi/audio (petit carré gris pour mute et jaune qd actif), j'appuie une fois pour le mute et je rappuie pour démuter. Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de 2 affect midi pour faire cette manip!

J'espere avoir bien compris le sens de ta question.
3
Yes salut

Ecoute ouais t'as compris ma question c'est clair ! Je fais la même chose que toi mais avec l'emx, sauf que quand je mute ça mute, et quand je rappuie pour démuter ça démute pas !

trop reloud quoi

Je vais rebloquer pour voir si je trouve pas une solution.

Peut être que la vérité est ailleurs...