Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Banque de sons Akai and cie .

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Banque de sons Akai and cie .
Salut j'ai quelques cds Akai au format S-1000 et des Roland et j'aimerai charger tous les sons dans un folder pour les avoir en accès direct sur mon disque dur via le brownser de Live .
le truc c'est que comme vous le savez les format Akai et Roland sont speciaux et ne sont ( je crois) pas reconnus par Live , donc l'alternative que j'ai c'est de les lire en Wav avec CDXTRACT.
mais bon c'est du son par son , j'aimerai trouver une methode pour extraire en wav soit toute une partition voir un Cd entier si c'est possible.
des idées ...?
2
Rien à voir avec Live ; tu trouveras des pistes dans d'autres forums d'A.F., notamment celui dédié aux cd de samples ;)
3
Yes merci VST , j'ai à peine commencé ma recherche que tu as déja répondu ! trop rapide mec ! je vais aller checker ca !
bonne journée et bonne vibe surtout !
4
Ok j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses specifiques a ma question , ceci dit je pense savoir comment proceder : en fait je me suis toujours servi de sampler hardwares pour utilser certaines bibliotheques de sons que j'enregistre ensuite dans Live sous forme de clips.
le probleme c'est que je n'ai pas de sampler Akai alors mon Roland ou ensoniq est ogligé de les convertir et ca prend beaucoup de temps et de memoire .
en cherchant et bidouillant CDxtract je me suis rendu compte que je pouvais exporter tous les sons et leur programme a un format choisi alors pour resoudre mon probleme je pense qu'il me suffit juste d'installer un sampler soft style kontakt , j'exporte via cdxtract tous mes sons de cdroms dans un folders avec les programmes associés et ensuite j'aurai accès a tout ca via Live ?
5
Sampler d'ableton te convertit direct les cd Akai sans passer par CD xtract, ensuite c accessible comme n'importe quel autre instruments de "sampler", direct dans la colonne de gauche.
6
WO !!! je savais pas merci a toi Wo !par contre il ne lit pas les format roland S-700 exact ? c'est vrai qu'il est le sampler d'ableton mais j'aimerai bien en trouver un qui puisse me lire les 2 formats .
quand aux cds Ensoniq format ASR ? la je crois bien qu'a part un ASR , aucun soft ou aucune becanne ne peut les lire ...???
7
8
Et un petit coup d'oeil dans le manuel?

Si tu ne veux pas tout lire (mais tu aurais tort), il te suffit de rechercher le mot AKAI dans le PDF et tu auras les explications pour directement utiliser un CD AKAI dans Live.
9
Mer(ci de vos reponses les gars , eh bien je suis meme etonné qu'ils en parlent dans le manuel ! pourtant je l'ai lu et relu , il ressemble à un vieux livre de poche maintenant tellement je l'ai trainbalé partout .
mais bon à l'epoque je m'interessait pas trop a mes cd roms Akai , c'est pour ca que je n'ai pas du preter attention a ce chapitre mais j'y vais de ce pas !
merci a vous !
eh WO , Beat inc. ca a l'air vraiment bien comme soft , merci du lien , j'attends sa sortie avec impatience !
10
Kontakt 2 aussi permet d'importer les bank d'ASR.
Pour les roland je sais pas mais jettes un oeil sur le site de native.