Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Astuce pour la batterie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Astuce pour la batterie
Bonjour, je suis un utilisateur d'Ableton Live et je recherche désespérement une fonction basique et pourtant essentielle dans ma vision de la création sonore...

Dans la vidéo qui suit, le type reste appuyé sur un des pads de son Trigger Finger, et le charley sort déjà bien calé dans le tempo, je recherche cette fonction mais ne la trouve pas...

En espérant avoir été compris, MERCI BEAUCOUP de vos éventuelles réponses :)

http://fr.youtube.com/watch?v=-m5ZlWziIeA
2
Ok, merci pour l'entre-aide les mecs :)
3
Hé rilax !

Si personne ne repond, c'est soit que personne n'a la reponse, soit qu'elle est tellement evidente que ca saoule de le faire. Dans les deux cas, y'a aucune obligation !

En ce qui me concerne je peux pas mater ta video, mais bon j'en sais rien, l'explication la plus logique c'est que le mec a un sample (dans un sampleur), un clip audio ou midi sous forme de loop pré-calée qu'il declenche avec son truc, comme une note midi. Sinon je c pas, ptetre qu'avec autohotkeys ou midi borne translator y'a moyen de parametrer une lecture on/off d'un clip en fonction de la pression d'une touche... :???:
4
Nan mais en fait ça se rapproche énormément de ce qu'on peut trouver sur une MPC par exemple avec la touche "Note Repeat".

A savoir si ton tempo est à 120 tu appuies sur le bouton Note Repeat et sur ton charleston et il sort automatiquement au bon tempo :)
5
Je ne pense pas qu'il declenche le charley de cette maniere, soit il lui applique un effet, soit il ce sert de ce pad pour affecter l'overdub ou l'enregistrement de la piste.
Sinon il est possible de bidouiller avec un apegiateur, ça fait le meme resultat, et avec les racks, c'est assez facile.