Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live: deux questions qui n'ont rien à voir

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 3 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live: deux questions qui n'ont rien à voir
Salut à tous
alors je vous explique mes soucis:
1) Comment change-t-on le tempo d'un morceau sur Live au cours d'une même chanson ex: 16 mesures en 4/4 puis paf! 8 mesures en 7/8??
Je me suis farci le manuel mais faut croire que je suis con puisque je n'ai pas trouvé la réponse :8O:

2) Deuxième question qui est plus ouverte: que pensez vous des racks d'effet de live et plus précisement ceux de mastering? Perso j'utilise pas mal "analog warmth" mais je veux savoir si par chance on pourrait faire du def ou du moins un mix correct avec live (que j'utilise avec Reason en rewire)
J'aime bien les effets de live (que je prefère à ceux de Reason du moins pour ce qui est du mastering ou du pseudo mastering, on s'entend là) mais comme je suis une quiche en mix je ne me rends pas trop compte...

Bref, voila merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonne fin de week end :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euuhhh Doz mon ami, jettes un oeil dans les rack d'effets, tu verras que y'as des outils de mastering maintenant dans live. Pour les compresseurs multibandes, bah pareil avec un rack.
Par contre Biof, désolé mais je m'en sers pas trop non plus mais ils sont loin d'être pourris, je trouve :clin:
12
Ben ouais,
je ne sais pas si t'as la version 6 Doz1jeE
mais dans celle-ci il y a quelques racks d'effets sympas qu'ils ont rajouté
Il y a un EQ8 et les compresseurs, ainsi qu'un dynamic tube, enfin quelques effets de traitement du son, j'entends une grosse différence entre avec et sans, c'est dans l'ensemble mieux avec,
mais bon quand j'écoute d'autres trucs faits en studio par exemple ou en home, je constate que je manque toujours un peu de gain général entre autres et de clarté du son, mais bon peut-être suis-je un peu parano,
effectivement je pense bien que le défi c'est de se servir de ces outils, comme moi perso, limiteur, compresseur, spatialiseur, je ne sais pas trop ce que ça veut dire concrètement sur le son, je fais un peu au pif, et parfois ça sonne, parfois c'est un peu pourri, enfin bref...
13
Bah t'as donné la réponse à ta question toi même en fait. :bravo:
Si ça sonne pas comme des prod de studio c'est plus parce que tu ne maitrises pas encore l'outil que parce que t'as pas les bons.
14

Citation : Il y a un EQ8 et les compresseurs, ainsi qu'un dynamic tube, enfin quelques effets de traitement du son, j'entends une grosse différence entre avec et sans


ah ouais :???: :???:
15
16
Je pense aussi, mais c'est mon avis, que les outils soft
manquent un peu de quelque chose mais je suis peut-être bloqué sur l'analogique
et je sais quand même un peu m'en servir un minimum, de ceux de Live
mais bon ca c'est sûr il faudrait que j'améliore ma qualité de mix,

Et plutôt que de dire "ah oui ça c'est sûr tu sais pas t'en servir", ca serait bien de me conseiller dessus, mais j'ai conscience que c'est impossible ici,
ce serait trop de taf!





Citation : Il y a un EQ8 et les compresseurs, ainsi qu'un dynamic tube, enfin quelques effets de traitement du son, j'entends une grosse différence entre avec et sans

ah ouais



Je suis desolé j'ai pas très bien compris l'intérêt de se message, soit tu me prends pour un con parceque tu le sais déjà (ou c'est une évidence), mais c'était adressé à Doz1jeE, ou soit tu penses qu'il n'y a pas de différence, mais si si je t'assure, il y en a une
17
C'est a dire que si les effets ou traitements ne causaient pas de difference, ça ferait gras de cycles pour rien...
18
En effet,
Mais il m'arrive parfois de mettre une compression
(même en exagérant) et j'ai du mal à entendre la différence, voire c'est parfois mieux sans
d'où cerrtaines de mes interrogations,
mais je pense que c'est plus des considérations générales de mixage, je vais aller fouiller pour voir comment mettre des EQ et des compressions ici et ailleurs, si quelqu'un a une bonne adresse internet, avec par exemple des tutos ou des leçons sur le mix (compression et EQ entre autres)
je suis preneur!
19
Et donc t'as plus ou moins aucune idée d'a quoi servent les boutons des plug ins que t'utilises? mais t'appelles ça quand meme plug in de mastering??
Bon, le plus simple, c'est de plus en mettre temporairement dans tes tracks, et de faire comme t'as dis, trouver des infos sur comment marche un compresseur, un eq, etc (sur ziggysono par exemple). Quand tu seras ou tu en es, tu recommenceras a mettre des effets. La pour l'instant, tu joues a la loterie, ou au jeu de massacre, voir les deux en meme temps.
Par corollaire, evite de faire la morale a Doz sur le mastering, parce que lui, il sait de quoi il parle :clin:
20
Ce thread part en sucette les amis !

:mdr: