Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live: deux questions qui n'ont rien à voir

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 3 756 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live: deux questions qui n'ont rien à voir
Salut à tous
alors je vous explique mes soucis:
1) Comment change-t-on le tempo d'un morceau sur Live au cours d'une même chanson ex: 16 mesures en 4/4 puis paf! 8 mesures en 7/8??
Je me suis farci le manuel mais faut croire que je suis con puisque je n'ai pas trouvé la réponse :8O:

2) Deuxième question qui est plus ouverte: que pensez vous des racks d'effet de live et plus précisement ceux de mastering? Perso j'utilise pas mal "analog warmth" mais je veux savoir si par chance on pourrait faire du def ou du moins un mix correct avec live (que j'utilise avec Reason en rewire)
J'aime bien les effets de live (que je prefère à ceux de Reason du moins pour ce qui est du mastering ou du pseudo mastering, on s'entend là) mais comme je suis une quiche en mix je ne me rends pas trop compte...

Bref, voila merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonne fin de week end :bravo:
2

Citation : Comment change-t-on le tempo d'un morceau sur Live au cours d'une même chanson ex: 16 mesures en 4/4 puis paf! 8 mesures en 7/8??



Ce dont tu parles, ce n'est pas le tempo, c'est la signature. Live ne permet pas aujourd'hui dans un même morceau de passer de 4/4 à 7/8, donc il faut bricoler.

Sur la qualité des effets et la possibilité de réaliser un mix final avec Live, c'est un débat qu'on n'arrivera pas à trancher ici. Je crois qu'on pourrait même s'engueuler sur ce thème.
On trouve sur les forums, et même celui-ci, pas mal de gens qui trouvent que Live a un son pourri et qui ne feraient jamais rien de sérieux avec. D'autres sont très contents du résultat obtenu (j'en fais partie). Ensuite, il y a tout un débat sur l'origine technique possible du "son" particulier de Live... Je te laisse chercher dans les posts de Silicon.
3
Pour prolonger ce que dit Lanquarem, il faut bricoler :

en creant par exemple des clips midi qui font 7/8 (tic tic tic tic tic tic tic tac)
4
Ok merci pour vos réponses
C'est un peu chiant cette affaire de signature (c'est ça d'ailleurs, desolé, le tempo n'a rien à voir :??: )
Et le tempo en tant que tel c'est possible? (passage de 110 à 80 bpm par ex)?
Je vais fouiller un peu dans les posts pour ce qui concerne le mix dans Live, moi j'ai tendance à avoir un apriori favorable,
mais supposons un truc:
J'ai une commande pour un morceau pour, au hasard, une publicité, mais les gars me demandent du def, comme je n'ai pas de console SSL à la maison, ni même une tranche, je n'ai pas d'EQ ni de compression multibandes, ni de limiteur en hardware, je suis conscient que la source du son est importante, mais disons si je fais écouter mes mixs (dont je pense qu'ils sont corrects) à un ingé son, est ce qu'il me rit au nez?
C'est quoi la technique du traitement de son de Live (il n'y a pas de convertisseurs, il y a des modifications/altérations sur le son original?), est ce mauvais?
Autre étape, si je vais repasser mes sons en studio, pour un chanteur par exemple, je veux amener mon ordi, est-ce que je rentre à votre avis les sons en stud avec mes effets de Live déjà mis ou sans, pour favoriser le taf en studio???

Hors sujet : Sympa ton son vst music, je t'ai fait un request, ca te donnera l'occasion d'écouter des mix 100% Ableton dans un style différent du tien, et à toi aussi Lanquarem (bien funky ton son, et le mix Live je l'ai trouvé bon, mais tu te sers de Live pour le Live uniquement?), ou quiquonque qui voudrait écouter et aurait des conseils à me donner concernant le mixage d'un morceau, il faut vraiment que je progresse là dedans



Mon adresse pour écouter c'est toujours le

http://www.myspace.com/biof

Merci encore les gars
5

Hors sujet : Merci :) J'ai beaucoup hésité pour Myspace; mais j'ai craqué avant-hier

6

Citation : Et le tempo en tant que tel c'est possible? (passage de 110 à 80 bpm par ex)?


oui, tu as une courbe tempo sur la piste master.

c'est quoi du def? du def metal? du definitif?

Citation : mais disons si je fais écouter mes mixs (dont je pense qu'ils sont corrects) à un ingé son, est ce qu'il me rit au nez?


essaye au moins de faire un mix decent et de gonfler un peu ton son sans trop le dénaturer. Fais des essais avec un compression simple histoire d'avoir un peu de patate. Autre solution si la compression multiband te fait peur, pose un compresseur leger directement sur les pistes, en faisant un reglage a l'oreille. Mais bon, wazy mollo.

Citation : Autre étape, si je vais repasser mes sons en studio, pour un chanteur par exemple, je veux amener mon ordi, est-ce que je rentre à votre avis les sons en stud avec mes effets de Live déjà mis ou sans, pour favoriser le taf en studio???


Bah ordinairement tu exportes les pistes pour le mixage avec le minimum d'effets... C'est plus facile d'ajouter que d'enlever de la reverb...
L'ideal est d'aller vers un studio comme le notre !!! lol) qui utilise live et qui pourra reprendre ta sequence telle qu'elle...
Enfin il n'est pas habituel qu'un ingé son fasse son mix sur ton ordi, en général tu profite plutot de sa config a lui, et il va préférer ses outils aux siens. Donc s'il n'a pas live, faire l'export avant va te faire gagner du temps, donc des sous...
7
Du def ce serait du definitif
c'est vrai que c'aurait pu être du def leppard aussi :mdr:

OK je vais essayer
Ca veut dire que toi tu n'utilises pas les presets proposés dans Live???
8
Si tu parles de compression, je sais meme pas s'il y a des presets... En meme temps les compresseurs de live, y'a 3 boutons...

Moi je masterise pas avec live, je compresse juste legerement... j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui peux me faire un vrai master quand c'est vraiment pour avoir un rendu "def", sinon je met un coup d'AAMS ou une retouche dynamique avec Audition.
9
Bon alors personne ici n'utilise les outils de mastering de Live?
Ils sont trop pourris??
Je cherche des infos sur le mix dans Live, mais je n'en trouve pas des masses, que ce soit sur le forum d'ableton ou ici même (à moins aue je ne sache pas chercher ce aui est une possibilité aussi)
Sinon que penser des outils de mix et mastering en freeware pour mac osx, ça vaut la peine de les télécharger?
Est ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont des freewares de prédilection pour ce aui est de booster un peu son mix ou son master???
10
Allo allo biof ici la terre !
quand on parle de master, on parle a minima de compresseur multibande. Yannapa dans live. Live n'a pas d'outils de mastering, live a juste 2 compresseurs, un limiteur et un saturator.

Pour le mix live est trés bien, pas forcement besoin de gaver d'outils complémentaire (a part ptete une bonne reverb', un ampli tude, un ecarteur stereo, des EQ... lol).
en vrac freeware pour masteriser: endorphine, dominion... le plus dur n'est pas de trouver le soft mais d'apprendre a s'en servir...

bon courage ^^