Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Bloquer un canal midi?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bloquer un canal midi?
SAlut,

un vieux problème tjs pas résolu...
mon Kaoss pad2 emet que sur 1 canal (trop lourd de changer de canal en live)
et je veux commander deux effets dans Live...
Est-ce qu'il y a moyen dans Live de bloquer un canal simplement et de le réactiver, genre avec un raccourci clavier ou commande midi??
en gros j'utiliserai un soft style midipipe qui enverrai le midi du KP2 sur 2 canaux différents dans Live. Chaque effet aurait son canal propre...

Bon si c'est pas possible, est-ce que quelqu'un à une autre solution?? si c'est avec un plug ou soft tiers je suis sur mac

merci

www.soundcloud.com/nemelka

2
Si vous avez la soluce sur Pc je veux bien le nom du soft ou du plug je chercherais un truc qui correspond...

www.soundcloud.com/nemelka

3
:up:

Qui c'est qui l'a pas lu ce post????

je suis tjs dans la merde et ça me gonfleuh.....
j'déteste être contraint par la technique. Y a bien quelqu'un ici qui utilise un appareil avec un seul canal pour commander plusieurs choses à la fois non?? et pas tout en même temps bien sur...

ou alors j'explique mal mon soucis peut-être :???:

www.soundcloud.com/nemelka

4
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème mais qu'est-ce qui t'empêche de simplement télécommander la mise en/hors service des effets ou des pistes en question?
5
Parce que j'aimerais les utiliser en même temps.

en gros, j'ai plusieurs piste de retour, avec dedans à chaque fois un effet, style ping pong delay avec son tit écran X/Y. Et j'assigne ces X/Y au KP2. Pour l'instant, vu que y a qu'un canal sur le Kaoss pad(oui y en a plusieurs mais c'est trop compliqué à changer en cours de live), je peux que controler tous les effets en même temps avec mes doigts sur le kp2. Et je veux bien controler un autofilter par exemple, pis 2 min après le ping pong mais sans changer l'autofilter...
controler chaque effet indépendemment quoi,et sans devoir les muter quand j'en utilise un autre...

en fait il faudrait un truc comme un soft qui servirais d'aiguillage midi. mais je trouve rien sur mac... y a midipipe, tu peux router un canal vers plusieurs, mais tu peux pas le faire switcher entre les canaux...

www.soundcloud.com/nemelka

6
Bon ben à force de chercher j'ai trouvé comme un grand...
je suis un peu dégouté quand même parceque y a au moins 2000 personnes sur le site qui aurait pu me dépatouiller le truc bien plus tot!!

Mes connaissances en Midi sont limitées, donc j'avais pas capter qu'une piste midi pouvait servir comme routeur de CC. Alors forcément après 2 3 test ça roucoule...
Sur mac donc, j'utilise patchbay en arrière plan, une piste midi pour chaque effet que je veux commmander, sur patchbay je créé les entrées et sorties virtuelles en conséquence, avec un remappage vers un autre canal. Dans les préférences Live, je mets les sorties avec piste activée, et les entrées avec télécommande activée.
J'assigne une touche par piste midi pour muter/démuter le routage de chaque piste...
Ca marche nickel, je suis bien content, et je me donne la peine de l'explquer ça servira surement à quelqu'un.

J'ai encore un soucis, sur ma BCR, les boutons ne restent pas allumés rouge pour piste active et éteint pour piste mutée, je comprends pas pourquoi?
Mais bon, pour les experts qui me lisent, je vais chercher tout seul n'est-ce pas!!! :shootme:
(oui je suis un peu vexé :bise: )

www.soundcloud.com/nemelka