Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Boucles parfaites avec Guru ou Battery sous Live 6

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucles parfaites avec Guru ou Battery sous Live 6
Bonjour,

J'utilise Live 6 avec Guru et Battery 3 pour faire des boucles audio.

Mais je galère pour obtenir des boucles parfaites que je dois toujours redécouper.
Ce que je voudrais, c'est éditer ma boucle en midi dans Guru ou Live, et pouvoir la lancer et que l'enregistrement se coupe au bout d'une mesure ou deux, en ayant bien enregistré la sortie audio dans un clip du début à la fin.

Quelqu'un sait comment faire ça ?

Merci,

K.
K.
2
Je vois pas où est le probleme :???:

Tu as plusieurs méthodes pour réaliser ca : Le plus facile est sans doute de faire un routing de la piste midi vers la piste audio; et tu recordes l'audio de la piste audio en vérifiant LA QUANTIFICATION GENERALE (voir manuel) !!! Ca permettra d'avoir des boucles toutes nettes et cohérentes avec le tempo de rton projet...

Ca t'aide un peu ?
3
J'ai déjà lu le manuel, du ciel au plafond.

Je connais donc les principes de quantification générale et d'enregistrement, de routage audio midi, etc.

Je sais qu'en double cliquant sur une piste midi armée j'obtiens un clip midi d'une mesure parfait que je peux remplir en overdub.

Mais pour l'enregistrement audio, niet, y'a pas. Et lorsque j'enregistre, il n'arrête la prise que lorsque je stop, pas au bout de la mesure, ce qui est rarement parfait, il y a toujours un recadrage à faire.
K.
4
N'oublie pas de te mettre en Sync dans battery pour etre sur le meme tempo que ton LIVE !
5
Déjà fait le sync.

Mon problème concerne aussi bien Impulse, que Battery, que Guru, que Reaktor :

capturer en audio une boucle parfaitement découpée sortie de ma boite à rythme dans live 6.

J'ai déjà fait le tour des forums et je n'ai rien lu à ce propos ailleurs ...
K.
6

Citation : J'ai déjà fait le tour des forums et je n'ai rien lu à ce propos ailleurs ...



Pourtant il y en a des choses sur les forums et dans le manuel. tu as du entendre parler de ca par exemple :

Pour contourner le probleme de latence :

Fais une copie de ta piste midi (Ctrl+C; Ctrl+V); clic droit sur le titre de la piste copiée, GEL ta piste; puis refais un clic droit : ECRASER.

Alors, elle est pas parfaite ta boucle ?
7
Ah ben non je connaissais pas ce truc, c'est chouette aussi !

Mais ... Ca ne me fais pas des boucles parfaites, elles sont sur 6 mesures, avec un bouclage à la fin, qui ne tombe pas juste. Comment tu règles la longueur et le bouclage ?

Sinon, quelqu'un m'a donné la solution, il suffit d'appuyer tout de suite sur le bouton stop, stop all clips ou play du clip juste après le record, et Live stop après une barre, deux, etc ...

Merci de ton aide VST,

K.
K.
8

Citation : il suffit d'appuyer tout de suite sur le bouton stop, stop all clips ou play du clip juste après le record, et Live stop après une barre, deux, etc ...



Ouh lala... ok tu en là ! Bah oui, je crois qu'il faut relire certains chapitres du manuel !!! :)

Pour le probleme des mesures, il te suffit de vérifier la place du triangle dans tes clips (ta selection). Live DOUBLE la longueur de ton clip quand il écrase le midi en audio, cela pour plus de réalisme dans la continuité des effets !

Bonne découverte de Live ! :bravo:

N.B.: Tu remarques que la solution qu'on t'a donnée est directement la meme que la mienne : LA QUANTIFICATION GLOBALE DU PROJET ;)
9
C'est tout bête mais moi j'essayais de cliquer vers la fin de la mesure, évidemment ça foirait. Promis je vais le relire une troisième fois le bouquin !

Le problème de la sélection c'est justement ce que je voualis éviter, couper, redimensionner, tout ça.

En revanche non, ta solution n'est pas la même, fallait juste m'expliquer en parlant lentement et en détachant chaque syllabe pour que je comprenne quand cliquer, juste tout de suite.

Merci pour tout, je reviendrai, il est sympa le troquet !

K.
K.