Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live me saute le 2eme temps! Why?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live me saute le 2eme temps! Why?
Salut,

Je suis débutant sur Live (j'ai la version 6) et j'ai un petit soucis assez pénible: Lorsque je place une boucle et que je la lis, à la première lecture le 2ème temps est sauté!! (on voit d'ailleurs un petit point orange apparaitre au dessus du 2eme temps dans la fenetre de la waveform). Dès la 2éme lecture en boucle les 4 temps sont bien lues. Pour résumer, ma boucle est lue à 3 temps la preière fois puis ensuite à 4. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe...
Merci
2
Petite précison. J'utilise Live en rewire dans protools. (du coup le problème induit un décalage avec protools car le 1er temps de la deuxieme mesure dans live se retrouve au niveau du 4eme temps de la première mesure dans protools!)
3
4
Le "point organe" sert normalement a indiquer un offset entre le clip joué et le tempo proncipal, notemment quand tu decales la lecture du clip avec les fleches >> et <<. Dans ton cas, a part une synchor etrange, je ne vois pas. les tempos sont les memes? y'a pas de precompte ou quelque chose du genre sur ton pro tools? Tous les clips sont décalés??
5
Ah c'est sympa de me répondre.
LEs tempos sont les mêmes et y'a pas de précompte sur protools. Du coup je comprends pas bien.
Je suis en train de me taper la doc de live... On verra. JE vais essayer sans le rewire voir ce que ca fait, dès que j'aurai le temps.
Merci beaucoup en tout cas.