Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Zut !

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 498 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Zut !
Salut à tous,

'y un gros excrément qui m'est tombé dessus dans un de mes projets Live 6 :frown: . J'vous explique. Pour certaines pirstes midi, j'ai choisi comme instruments des "instrument racks" déjà pré-enregistrés avec le soft d'ableton.
Ceux-ci comprenaient un simpler avec des effets.

Le problème, c'est que j'ai ouvert aujourd'hui mon set et certains sons n'y sont plus. En examinant de plus près, certains simplers de mes racks en questions n'ont plus d'échantillon, alors que les semaines précédentes, oui. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que les sons soient rétablis? Peut-être une chose qui pourrait un indice, c'est que j'ai déplacé le projet avant de l'ouvrir aujourd'hui, mais en faisant une recherche dans "poste de travail" à partir de Live, je ne trouve pas mes racks dont il manque des samples.

Merci d'avance

Alforno :fou:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

2

Citation : Peut-être une chose qui pourrait un indice, c'est que j'ai déplacé le projet avant de l'ouvrir aujourd'hui

Mhh... Ca semble etre un bon indice :mdr:

TOUJOURS REUNIR ET SAUVEGARDER, sinon des problemes en tout genre (et surtout dans ton genre) se pointent ...

Vois dans le dossier temporaire si tu retrouves ton projet (tres peu probable...); Sinon pourquoi pas essayer de le remettre dans le folder avant le déplacement, mais tres peu probable que ca marche non plus...

En bref, surement grillé, mais pas tres grave, tu feras encore mieux !

:)
3
Lance une recherche dans la bibliothèque d'Ableton, dans le dossier waveform ou samples.
Au pire même si live ne te les retrouve pas tout seul, cherches les échantillons toi même dans ces dossiers.
4
Super!

J'ai trouvé comment retrouver mes samples perdus! :up: Il n'y avait simplement qu'à ré-installer les packs de samples de la page d'ableton. A mon avis, je les avais désinstallé sans me rendre compte des problèmes que ça allait me causer. Enfin, merci à tous pour votre aide!

Ciao

Alforno :boire2:

"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee

5
A ce propos dans le meme style jaurrais une question :?:

la fonction reunir et sauvegarger numerise t-elle les fichiers audio pour les reunir? en gros, est ce quelle convertie les fichier donc perd ton de la qualité a chaque fois :?: :8O:

dans ce cas et si cest le cas, quelle est la perte (car ce serait comme un bounce) :?:

pour eviter ca est ce que quon ne devrait pas mettre les fichiers audio d'origine a chaque fois dans le dossier samples importés ou en tout cas dans la song en cours :idee:
6
Réunir et sauvegarder, ça réunit les fichiers dans un même dossier, ça ne les modifie pas.
7

Citation : la fonction reunir et sauvegarger numerise t-elle les fichiers audio pour les reunir? en gros, est ce quelle convertie les fichier donc perd ton de la qualité a chaque fois

Les fichiers sont déjà numérisés à partir du moment où ils sont dans ton ordinateur (c'est le travail de ton interface). Il n'y a donc pas de conversion "destructive" dans ce cas. Tu confonds peut-être avec la compression qui peut être destructive (comme en mp3 par exemple).