Sujet Zut !
- 6 réponses
- 6 participants
- 498 vues
- 6 followers
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2007 à 15:30:50Zut !
Salut à tous,
'y un gros excrément qui m'est tombé dessus dans un de mes projets Live 6 . J'vous explique. Pour certaines pirstes midi, j'ai choisi comme instruments des "instrument racks" déjà pré-enregistrés avec le soft d'ableton.
Ceux-ci comprenaient un simpler avec des effets.
Le problème, c'est que j'ai ouvert aujourd'hui mon set et certains sons n'y sont plus. En examinant de plus près, certains simplers de mes racks en questions n'ont plus d'échantillon, alors que les semaines précédentes, oui. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que les sons soient rétablis? Peut-être une chose qui pourrait un indice, c'est que j'ai déplacé le projet avant de l'ouvrir aujourd'hui, mais en faisant une recherche dans "poste de travail" à partir de Live, je ne trouve pas mes racks dont il manque des samples.
Merci d'avance
Alforno
'y un gros excrément qui m'est tombé dessus dans un de mes projets Live 6 . J'vous explique. Pour certaines pirstes midi, j'ai choisi comme instruments des "instrument racks" déjà pré-enregistrés avec le soft d'ableton.
Ceux-ci comprenaient un simpler avec des effets.
Le problème, c'est que j'ai ouvert aujourd'hui mon set et certains sons n'y sont plus. En examinant de plus près, certains simplers de mes racks en questions n'ont plus d'échantillon, alors que les semaines précédentes, oui. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour que les sons soient rétablis? Peut-être une chose qui pourrait un indice, c'est que j'ai déplacé le projet avant de l'ouvrir aujourd'hui, mais en faisant une recherche dans "poste de travail" à partir de Live, je ne trouve pas mes racks dont il manque des samples.
Merci d'avance
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 31/08/2007 à 18:16:27
Citation : Peut-être une chose qui pourrait un indice, c'est que j'ai déplacé le projet avant de l'ouvrir aujourd'hui
Mhh... Ca semble etre un bon indice
TOUJOURS REUNIR ET SAUVEGARDER, sinon des problemes en tout genre (et surtout dans ton genre) se pointent ...
Vois dans le dossier temporaire si tu retrouves ton projet (tres peu probable...); Sinon pourquoi pas essayer de le remettre dans le folder avant le déplacement, mais tres peu probable que ca marche non plus...
En bref, surement grillé, mais pas tres grave, tu feras encore mieux !
Bxk3n3k0
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/09/2007 à 04:22:58
Lance une recherche dans la bibliothèque d'Ableton, dans le dossier waveform ou samples.
Au pire même si live ne te les retrouve pas tout seul, cherches les échantillons toi même dans ces dossiers.
Au pire même si live ne te les retrouve pas tout seul, cherches les échantillons toi même dans ces dossiers.
Alforno
470
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/09/2007 à 15:19:17
Super!
J'ai trouvé comment retrouver mes samples perdus! Il n'y avait simplement qu'à ré-installer les packs de samples de la page d'ableton. A mon avis, je les avais désinstallé sans me rendre compte des problèmes que ça allait me causer. Enfin, merci à tous pour votre aide!
Ciao
Alforno
J'ai trouvé comment retrouver mes samples perdus! Il n'y avait simplement qu'à ré-installer les packs de samples de la page d'ableton. A mon avis, je les avais désinstallé sans me rendre compte des problèmes que ça allait me causer. Enfin, merci à tous pour votre aide!
Ciao
Alforno
"Soit l'eau, mon ami" Bruce Lee
wxcv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/09/2007 à 00:07:16
A ce propos dans le meme style jaurrais une question
la fonction reunir et sauvegarger numerise t-elle les fichiers audio pour les reunir? en gros, est ce quelle convertie les fichier donc perd ton de la qualité a chaque fois
dans ce cas et si cest le cas, quelle est la perte (car ce serait comme un bounce)
pour eviter ca est ce que quon ne devrait pas mettre les fichiers audio d'origine a chaque fois dans le dossier samples importés ou en tout cas dans la song en cours
la fonction reunir et sauvegarger numerise t-elle les fichiers audio pour les reunir? en gros, est ce quelle convertie les fichier donc perd ton de la qualité a chaque fois
dans ce cas et si cest le cas, quelle est la perte (car ce serait comme un bounce)
pour eviter ca est ce que quon ne devrait pas mettre les fichiers audio d'origine a chaque fois dans le dossier samples importés ou en tout cas dans la song en cours
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/09/2007 à 00:12:26
Réunir et sauvegarder, ça réunit les fichiers dans un même dossier, ça ne les modifie pas.
Fred - http://www.lanquarem.com
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/09/2007 à 07:41:57
Citation : la fonction reunir et sauvegarger numerise t-elle les fichiers audio pour les reunir? en gros, est ce quelle convertie les fichier donc perd ton de la qualité a chaque fois
Les fichiers sont déjà numérisés à partir du moment où ils sont dans ton ordinateur (c'est le travail de ton interface). Il n'y a donc pas de conversion "destructive" dans ce cas. Tu confonds peut-être avec la compression qui peut être destructive (comme en mp3 par exemple).
- < Liste des sujets
- Charte