Sujet Sampler dans ableton ok mais comme ca ? tel est la question
- 55 réponses
- 9 participants
- 2 442 vues
- 10 followers
camerone
je suis nouveau sur ce fabuleux logiciel et j'aimerais savoir comment pourrais je sampler une boucle et mapper sur mon clavier midi par exemple sur une boucle de 4 bars chaque bars ou demi bars j'ai vu le mode zone dans simpler mais j'y piges rien du tout merci de vos aides
Anonyme
Citation : 1 - en 4 secondes avec des keymap assignées aux follow actions d'un clip audio (avec des start/end point préalablement et judicieusement assignés)
Alerte jargonnage!!
Citation : Lol bon merci bien de ta reponse ! je te rassure j'ai bien matté toutes les videos du site ableton je pensais vraiment que ce que je voulais faire (l'équivalent d'un slicer genre kontakt 2 ou phatmatik)était faisable directement dans ableton mais enfait non lol
D'abord, t'arretes de nous mettre des lol a chaque phrase, on a inventé la ponctuation y'a un moment, elle a eu l'occasion de faire ses preuves, merci pour elle.
Ensuite, ce que fait ce gars sur la video est faisable sans probleme rien qu'avec live en assignant des morceaux d'une seule et meme boucle dans la fenetre session, juste avec une petite assignation. Mais on te l'a deja dit trois fois.
camerone
bon, alors oui j'ai trouver comment assigner ma boucle a une touche du clavier c'est bon .Mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient directement adaptée a mon bpm. Si tu peux m'indiquer la page du manuel a consulter ce serais cool merci.
vstmusic
Citation : Si tu peux m'indiquer la page du manuel a consulter ce serais cool
A mon avis, tu ne trouveras pas ca dans le manuel qui reprend seulement les choses les plus simples. Peut-être vaudrait-il mieux poser la question sur le forum Ableton lui-même !
Longue vie à toi, Camerone !
camerone
Anonyme
Citation : Mais je ne sais pas comment faire pour qu'elles soient directement adaptée a mon bpm.
Serieusement, t'as Live depuis combien de temps??? 3 jours?? parce que c'est la base de Live, ça...
camerone
Anonyme
Citation : comment une boucle "midi" genre dans sampleur peut etre directement adapté au bpm merci bien
Une boucle midi est TOUJOURS adapté au bpm. serieux prend un peu ton temps, lis un peu ce qui se fait, sur le net, sur la notice, essaie de mettre tes idées au clair avant d'essayer de mettre la charrue avant les boeufs. La tu bricoles, tu fais rien de bon, et tu prends de mauvais plis en etant pourtant sur de ce que tu avances (tu parles, ici la pluapart des utilisateurs de Live ont quelques années de pratique derriere eux...). T'as deja essayé de tirer a l'arc?? c'est assez rare que tu mettes dans le mille a 50m au bout de trois jours. ben Live c'est pareil, c'ets comme la guitare ou la batterie, ça s'apprend pas en trois jours, alors au lieu de venir poser chaque question stupide qui te passe par la tete sur ce forum, essaie un peu de faire le tour de ton soft, de voir comment il marche, etc... ça serait dommage d'avoir mis ce prix la dans un logiciel dont tu te sers fort mal.
Anonyme
camerone
Si tu as une boucle wav et que tu l'insere dans le sampleur si tu tapes sur la root key elle n'est pas adaptée au bpm directement ... non?
- < Liste des sujets
- Charte