Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Sampler dans ableton ok mais comme ca ? tel est la question

  • 55 réponses
  • 9 participants
  • 2 431 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sampler dans ableton ok mais comme ca ? tel est la question
Salut les gens!

je suis nouveau sur ce fabuleux logiciel et j'aimerais savoir comment pourrais je sampler une boucle et mapper sur mon clavier midi par exemple sur une boucle de 4 bars chaque bars ou demi bars j'ai vu le mode zone dans simpler mais j'y piges rien du tout merci de vos aides
2
Bonjour je suis nouveau dans ce monde d'automobilistes et je souhaite savoir où introduire la clé de ma voiture pour faire démarrer celle-ci.

j'ai cherché partout, j'ai même démonté les fauteuils mais j'ai pas trouvé. Merci de votre aide.
3
Bonjour je m'appel Doz1jeE je suis un homme frustré par la vie et j'aime partager mes sarcasmes sur des forums!

non serieusement en fait je m'explique j'arrive a mettre ma boucle dans un clip sur une piste audio mais comment cela se passe t il en midi pour qu'elle colle directement au bpm de ma sequence comme en audio pour la slicer et assigner les slices a mon clavier je l'ai vu faire en video sur youtube mais impossible de le refaire j'ai beau chercher merci
4
Sorry je m'y connais pas en automobile ! :mdr:

Pardon, je =>
5
Doz1 -> à mon avis, c'est un problème dans la fréquence inversée du side chain du moteur de compression audio... essaie un reboot du starter, formate le glide du switch, mets un peu de pitch dans le slide du crossfade, ou regarde peut-être à côté de l'allume cigare, entre le chien qu'a la tête qui hoche et le truc rond devant toi de quand t'es assis devant à gauche... et tiens nous au courant! :bravo:

camerone -> Bienvenue dans le monde pitoresque du mailing forum d'ableton live ! une tite astuce : clique sur "aide" -> "sommaire des leçons" -> "bases de live". Bonne zic ! :mrg:

Un poste approuvé par le label de qualité :Humour inside:

Merci, bonsoir :fleche:
6
Je me susi tapé les lecon je sais faire des compo mais pour le smapling en midi c'est autre chose enfin c'est pas grave garder vos savoir faire apres tout les forums ne sont pas fait pour s'aider c'est bien connu
7
Vous savez quoi ? J'ai l'impression que c'est le même qui revient tous les 15 jours avec un nouveau pseudo.
Ou alors je suis parano ?

Non, sérieux, camerone, tu peux pas dire que t'as fait les leçons et poser cette question. Ta boucle midi, elle est automatiquement au bon tempo, donc tu l'assignes à une touche et tout va aller très bien.
8
Bon je réexplique lol

j'ai un sample de 4 mesures je voudrais le jouer sur ma scene mais voila quand je le mets dans sampleur c'est comme si mon sample devenit un instrument et il setale sur chaqque note moi ce que je veux faire c'est simplement le slicer et jouer par exemple mon sample de 4 bars sur 4 notes chavcune corespondante a 1mesures et non pas le jouer come un instrument tout ceci en le faisoant coller au tempo voila merci bien
9
Pas besoin de sampler ni de simpler, ni de rien du tout : Tu fais 4 versions de ta boucle dans des clips différents, et tu déplaces les repères pour que chacun des clips joue la mesure de ton choix.
10
En fait ce serais pour le rejouer dans le desordre histoire de m'amuser comme j'avais l'habitude de faire sur une mpc je l'ai vu faire dans cette video http://fr.youtube.com/watch?v=NYLhd4WQnV8

ou on voit bien le type rejouer une partie du samle a partir de son clavier merci a tous