Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton Live et Sf2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton Live et Sf2
Salut!
J'ai eu ableton live lite 6 avec un clavier midi depuis un moment et je viens de voir que c'est un log connu et (plus important) réputé!
Je m'y suis mis hier donc. Malgré le manuel ya des trucs tout bête que je trouve pas.
1/Comment mettre un clip déjà existant dans Session dans Arrangement, et viceversa?
J'avais cru comprendre que les clips, sample etc utilisé dans le morceau se mettaient automatiquement dans le Navigateur "Projet actuel", mais celui-ci est toujours vide.

2/Comment utiliser des sf2? en faisant glisser un fichier sf2 depuis l'explorateur il l'importe (ou juste les samples?), puis m'envoi direct a l'onglet Periphériques live, ou je retrouve pas le sf2... :???:

voilà siouplé!
2
Kesseucé un sf2?

pour passer du mode session au mode arrangement, met la piste de ce dernier en enregistrement.
3
Salut,

Pour mettre un clip de session en arrangement, drag n drop ton clip session dans le bouton arrangement (les trois pistes horizontales en haut à droite) puis dans ta piste

Pour garder tes samples etc dans ton project actuel, il faut déjà que tu l'ai enregistré ton projet.

Et les sf2, va falloir que tu nous expliques ...

K.
K.
4
Un sf2 c'est une soundfont. Avec des samples en wav, + des effets de base + des associations vélocité/note/etc.
http://kbh.neuf.fr/SF2_Files/sf2_files.html
Y en a pas mal de gratuite sur le web (des toutes pourris et des très bonnes).

Mais je viens de penser que j'utilisais avant Synthfont(un freeware) qui permet de les lire sans Carte audio Compatible qui va bien. Mais tout les logs font pas ça apparement, ça explique peut-être un peu...

Pour ma question 1 je viens de trouver : faut enregistrer le "Set" et après le "Projet actuel" montre le fichier et les éléments qui sont dedans (clips etc.). Fallait le savoir on enregistre pas forcément quand on test un peu tout.

Merci quand même pour le truc de l'enregistrement(ma question était pas super précise et du coup sa y répondé bien^^).

edit : ok le glisser-déposer Session>Arrangement c'est bien pratique aussi! Merci
5
Normal qu'il te renvoie à la fenêtre périphérique une fois qu'il a converti le sf2.
C'est avec sampler que live permet d'importer se format donc regarde dans les périphériques à sampler et cherche le dossier "imported", c'est là que ton soundfont à été converti.