Equivalent Beat repeat sur une piste midi
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 209 vues
- 6 followers
triff
Le but serait d'avoir un équivalent du beat repeat... avec répétition, variation etc...
j'ai triffouillé un peu avec l'arpeggiator mais c'est pas vraiment ça...
(et non je souhaite pas réinsérer l'audio du SP303 dans live)
merci d'avance pour les conseils!
www.soundcloud.com/nemelka
Anonyme
Citation : T'as deja vu un message midi de pres toi??
Tu me prends pour un cave ? Je ne répondrai pas et ne m'engoufrerai
pas dans la discussion sans connaissances recquises !
http://img520.imageshack.us/img520/5139/midioxee7.jpg
Sinon je ne suis pas du tout daccord, Midiloopazoid marche très bien ( et c'est un beat repeater !)
(jai fait un test dr670midi-->loopazoid-->drum sampleur vsti) le
problème c'est que le dev a fait une erreur : la boucle midi
est superposée à l'entrée thru en mode lecture , alors que le thru devrait âtre actif en mode enregistrement seulement.
Dailleurs avec tout ce qui est drummachine ca marche car seule l'information
note on et velocitée est utilisée (simple trigger).
Avec du midi pour instrument , effectivement ,ca serait plus complexe
puisque la note est active (et bouffe une voie de la polyphonie) tant
que note off n'est pas envoyé.
Cependant il resterait possible de mettre une procédure de test en fin de boucle: si 'note on' alors 'coupe la note'...
Mais finallement tout ca n'a aucune espèce d'importance, je ne changerai pas d'avis , pas plus que toi semble t il.
Ca peut marcher selon le contexte.point barre.
Anonyme
Citation : Dailleurs avec tout ce qui est drummachine ca marche car seule l'information
note on et velocitée est utilisée (simple trigger)
ben justement, la ou un buffer audio peut te couper un coup de caisse claire en deux, avec une note midi répétée, tu vas avoir l'attaque en mitraillette (et en carnage absolu si ton sampler n'a pas le bon gout de couper la note quand t'en redeclenche une seconde). Si ta caisse claire fait "tchac", t'auras des tchatchatcha, et jamais de chakchakchak, si tu vois ce que je veux dire, et c'est encore pire si t'as une queue de cymbale empilée. et quand tu reviens a la normale apres le buffer, t'as tout sauf l'effet de "cut" que tu trouves sur le beatrepeat ou sur ses cousins. On va pas epiloguer, on peut faire des trucs sympas en midi, mais la c'est juste pas possible a reproduire, par nature.
Hors sujet : Sur une note on, t'as la note, et sa velo (son canal aussi mais bon on s'en fout ici). Je vois assez mal sur quel parametre tu peux jouer pour avoir le genre d'effet que propose un beat repeat (par exemple repeter le quart de temps ou t'as le milieu d'une cymbale, l'attaque de la caisse claire et de ton kick le tout dans la reverbe). je vois mal egalement comment tu peux isoler une note de sa vélocité, par exemple.
Anonyme
Il est bien entendu impossible de faire la même chose en midi,on ne peut découper un sample audio en midi. Une note midi ne contient que des infos de déclenchement , de fin et de vélocité , et pas ou commence le sample.
Tout le monde peut dire des énormités , la moindre des choses est de reconnaitre qu'on dit des conneries...
Anonyme
captainlofi
brahma7777777
j'arrive a la bourre dsl!
je voit pas ou est le soucis: si on pren une sample de rytmique, qu'on le slice style avec recycle, on injecte le tout dans un sampler et ensuite on envoit un genre de note repeat sur le declanchement ben ca donne de bon effet!
supamonsta
moi je placerai un ou deux midi arpeggiators sur la piste, avec des potars assignés aux différents contrôles...
y'a moyen de "beat repeater" pas mal de cette manière, mais pas d'option aléatoire je crois.
voili voilou essaye ça à mon avis c'est le plus simple.
ps: eh les pros de la discussion violente, calm down on est tous là pour apprendre et partager, pas pour se mettre sur la tronche à coups de diplômes du MIT
Anonyme
Citation : je voit pas ou est le soucis: si on pren une sample de rytmique, qu'on le slice style avec recycle, on injecte le tout dans un sampler et ensuite on envoit un genre de note repeat sur le declanchement ben ca donne de bon effet!
Ben oui, mais pas la meme chose que le beatslicer en question.
Citation : y'a moyen de "beat repeater" pas mal de cette manière, mais pas d'option aléatoire je crois.
oui et non, tu peux redeclencher des attaques, mais par exemple pas couper au beau milieu d'une note. voir l'exemple du "tchak" quelques posts plus haut.
brahma7777777
si c'est moi que tu trouve violent, dsl je ne l'etait pas!
dsl de l'avoir paru!
supamonsta
retour à la discussion
bah alors faut construire un rack contenant plusieurs arpeggios + midi gate (existe ça?)...
y'a un type qui fournit un rack de sa fabrication "ARPY" qui m'a l'air pas mal... à essayer ?
http://nwrecords.com/racks.html
tchuss
- < Liste des sujets
- Charte