Equivalent Beat repeat sur une piste midi
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 203 vues
- 6 followers
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2007 à 21:46:24Equivalent Beat repeat sur une piste midi
Je cherche un effet midi à mettre sur une piste midi qui gère un SP303.
Le but serait d'avoir un équivalent du beat repeat... avec répétition, variation etc...
j'ai triffouillé un peu avec l'arpeggiator mais c'est pas vraiment ça...
(et non je souhaite pas réinsérer l'audio du SP303 dans live)
merci d'avance pour les conseils!
Le but serait d'avoir un équivalent du beat repeat... avec répétition, variation etc...
j'ai triffouillé un peu avec l'arpeggiator mais c'est pas vraiment ça...
(et non je souhaite pas réinsérer l'audio du SP303 dans live)
merci d'avance pour les conseils!
www.soundcloud.com/nemelka
Anonyme
521410
2 Posté le 06/09/2007 à 11:40:42
Va voir du coté d'anarchy rythm et de livecut (freeware). Je ne sais plus s'ils gerent sur piste midi par contre.
Le cas echeant, y'a moyen de bidouiller sous live avec les markers et midi yoke ou born translator. Ici pour plus d'infos !
walla bon courage
Le cas echeant, y'a moyen de bidouiller sous live avec les markers et midi yoke ou born translator. Ici pour plus d'infos !
walla bon courage
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/09/2007 à 18:21:14
Merci pour ta réponse!
mais les premiers c'es tpas des effets midi...
et bome ça fonctionne que sur PC...
j'ai cherché sur le site krv mais sans succès.
Ca m'étonne quand même de pas trouver facilement un truc dans ce genre!
bon si quelqu'un d'autre à une idée
mais les premiers c'es tpas des effets midi...
et bome ça fonctionne que sur PC...
j'ai cherché sur le site krv mais sans succès.
Ca m'étonne quand même de pas trouver facilement un truc dans ce genre!
bon si quelqu'un d'autre à une idée
Anonyme
521410
4 Posté le 08/09/2007 à 18:38:40
ça ne me parait pas possible en midi, en tout cas pas facilement, et pas sans connaitre l'implementation de ton sampleur. Tu vas trouver des trucs pour remeter les notes, les randomiser, mais ces effets a base de buffer, par definition, c'est tres "audio" comme concept.
Anonyme
521410
5 Posté le 08/09/2007 à 18:53:41
Salut , je pense la même chose....
Par contre avec un soft comme reaktor tu peux travailler sur les évènement midi , les mettres en buffer , les répéter etc...
Par contre ca demande un petit investissement personnel (plus que financier je dirais 'intellectuel') pour maitriser la chose.
Sur le principe tu as raison , la plupart du temps les opérations éfféctuées par un slicer en temps réels peuvent être faites sur les events midi en live également...c'est exactement la même chose. (un déclencheur note on c'est un son de snare à l'arrivée...par exemple).Alors plutôt que de travailler sur la sortie audio pourquoi ne pas travailler sur l'entrée midi.
Voilà en gros jette un coup d'oeil à:
*reaktor
*synthmaker
(synthedit)
tu pourras faire du traitement midi complexe avec ces softs.
Par contre avec un soft comme reaktor tu peux travailler sur les évènement midi , les mettres en buffer , les répéter etc...
Par contre ca demande un petit investissement personnel (plus que financier je dirais 'intellectuel') pour maitriser la chose.
Sur le principe tu as raison , la plupart du temps les opérations éfféctuées par un slicer en temps réels peuvent être faites sur les events midi en live également...c'est exactement la même chose. (un déclencheur note on c'est un son de snare à l'arrivée...par exemple).Alors plutôt que de travailler sur la sortie audio pourquoi ne pas travailler sur l'entrée midi.
Voilà en gros jette un coup d'oeil à:
*reaktor
*synthmaker
(synthedit)
tu pourras faire du traitement midi complexe avec ces softs.
Anonyme
521410
6 Posté le 08/09/2007 à 19:47:30
Citation : Sur le principe tu as raison , la plupart du temps les opérations éfféctuées par un slicer en temps réels peuvent être faites sur les events midi en live également...c'est exactement la même chose.
ce n'est pas DU TOUT la meme chose. deja pour la simple raison que le flux audio est continu alors que le flux midi est momentané. Je m'explique en prenant un exemple: tu joues une nappes de synthé d'une note sur une mesure, d'un coté, t'as un flux que tu peux mettre en buffer, slicer, modifier les propriétés des slices, de l'autre coté t'as.... Une info de note et sa vélocité attachée et (peut etre) une info de note off, alors a traier, ça fait leger... Et tout le reste est declenché par ça. On reprend mon exemple, sur ta note de 4 temps, tu as l'attaques qui dure les 2 premiers temps. en audio, tu peux interrompre cette attaque, la secouer dans tous les sens. En midi, si tu redeclenches la note, l'attaque va etre redéclenchée egalement. Alors a moins de "simuler" les effets de buffer via des automations de volume, ou du mouvement de la tete de lecture si ton sampler le permet (et dans ce cas la ça sera specifique au sampler, pas possible de faire un plug in "generique"), il va falloir repasser en audio pour ce genre d'effets.
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/09/2007 à 20:04:00
euh comment dire...
moi je suis architecte pas musicien pour la nasa!! je crois que j'ai compris une phrase sur deux pour être sincère
ben merci pour vos réactions en tout cas, je pensais que c'était simple d'envoyer des ptits repeat à mon samlpeur... et aujourd'hui j'ai bossé sur mon live en inserant l'audio du SP dans mon projet finalement.
me suis dit ce mur à l'air vraiment haut je vais passer à coté!
mais remerci les gars
(pour reaktor j'ai eu une version pirate dans les mains pour essayer et franchement j'ai pas pu, aussi dur que 10secondes de celine dion)
moi je suis architecte pas musicien pour la nasa!! je crois que j'ai compris une phrase sur deux pour être sincère
ben merci pour vos réactions en tout cas, je pensais que c'était simple d'envoyer des ptits repeat à mon samlpeur... et aujourd'hui j'ai bossé sur mon live en inserant l'audio du SP dans mon projet finalement.
me suis dit ce mur à l'air vraiment haut je vais passer à coté!
mais remerci les gars
(pour reaktor j'ai eu une version pirate dans les mains pour essayer et franchement j'ai pas pu, aussi dur que 10secondes de celine dion)
Anonyme
521410
8 Posté le 09/09/2007 à 05:03:46
Anonyme
521410
9 Posté le 09/09/2007 à 09:19:10
Je persiste et signe !
il y a même déjà un plug qui fait ca (repeater midi).
http://perso.orange.fr/numerikart/products.htm
midizoîd looper.
Sinon bien sûr que les flux midi ne sont pas continus mais le
buffer doit être enregistré et lu selon la résolution de l'host
en ppq.
Un buffer pour les notes mono , un autre pour la velocité , un autre
éventuellement pour des cc...
Ensuite il suffit de lire avec un certain offset une partie du buffer.
il y a même déjà un plug qui fait ca (repeater midi).
http://perso.orange.fr/numerikart/products.htm
midizoîd looper.
Sinon bien sûr que les flux midi ne sont pas continus mais le
buffer doit être enregistré et lu selon la résolution de l'host
en ppq.
Un buffer pour les notes mono , un autre pour la velocité , un autre
Anonyme
521410
10 Posté le 09/09/2007 à 09:47:50
Citation : Un buffer pour les notes mono , un autre pour la velocité , un autre
T'as deja vu un message midi de pres toi??
Bien sur que tu peux desynchroniser l'envoi des informations, mais ça va ressembler en rien a des effets de buffer audio: au mieux tu peux decaler les notes et les cc dans le temps, le resultat ne ressemblera en rien a ce que fait beat repeat. ça ressemble plus a de la composition aleatoire/algoritmique qu'a des effets de buffers. Je reprend mon exemple, une note midi qui declenche un son qui monte progressivement en volume sur 1 mesure. Il va se passer quoi si tu decales tes notes et tes cc?? que dalle?? si tu renvoie des notes, tu va redeclecher chaque fois la longue attaque, et on va rien entendre, par exemple.
Idem sur une boucle de batterie, tu va recuperer une impression de cacophonie, mais pas du tout de click n cut. Au mieux, on peut faire de bon delais midi, tres facilement, en acceptant quand meme que la note soit redeclenchée chaque fois. ça peut de loin ressembler a un delai audio. Mais c'est tout, par exemple un effet type stutter, tu peux pas le refaire autrement qu'avec une automation de volume (qui depend donc des affectations de ton sampleur).
L'exemple des loopazoid, c'est pas bien dur, je fais les memes a la maison, mais ça n'a rien a voir avec un beat repeat, meme si tu renvoie tout dans le desordre.
- < Liste des sujets
- Charte