Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Raccourcis live 6

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 709 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raccourcis live 6
Salut à tous,
Je commence à m'initier sur ableton live 6. J'ai un macbook pro et j'aimerai savoir s'il est possible d'assigner les touches F9, F10 et F11 de mon clavier à des mutes de tranches, par exemple F9 -> tranche 9, F10 -> tranche 10, etc... ? Merci
2
Salut,

bienvenu sur ce forum !

Sur Pc, il y a moyen avec Autohotkey !

Mais je ne sais pas si ca tourne sur mac...
3
Salut Liveset
Alors de mémoire je ne l'ai pas sous les yeux, il y a en haut à droite un bouton qui s'appelle key ou key mode
et ton écran session se colore en orange, puis tu peux selectionner une fonction, exemple le mute d'une piste et lui assigner une touche du clavier...

Voilà
4
Ha oui bien sur...

ouh la... je suis à l'ouest moi ce soir... :oo:

Bien sur tu peux faire une assignation avec ton clavier d'ordi !
5
Mouais sauf que ça marchera pas :mdr:
Déjà dans mac OS, F9, F10, F11 et F12 sont assignés à Exposé ou au Dashboard. Donc pour s'en servir dans live faut désactiver les raccourcis via les préférences système. Si t'es sur un portable, y'as d'autres assignations pour ces touches en plus.
Mais bon même une fois celà changé, ça ne marchera toujours pas vu que F9 est assigné d'origine à l'enregistrement, F10 à je sais pas quoi mais il ne s'assigne pas, F11 bah au plein écran normal et F12 permet de passer des clips au effets ou instruments dans la partie du bas.
6
Oui c'est sûr
J'y pensais pour d'autres touches
:8)
sinon utiliser l'automation dans Live,
moi je me prends pas trop la tête sur les mute et les changements d'effets et autres, je les programme, avec le crayon.
Sinon, si on aime le faire au toucher, vaut mieux avoir un controlleur externe...
7
Waouh! Salut à tous et merci pour votre aide!
Alors comme dit Hyo, ils sont déjà assigné au dashboard et compagnie... Je pense que le seul moyen c de les assigner avec une bécanne (touche mute) ou comme dit Biof en automation. En tout cas merci bien à vous tous et bonne soirée. ;)
8
Le dashboard en plein live accessible d'une touche, c'est top !!!
si dans le public y'en a qui veulent suivre leurs investissement en bourse, ou savoir s'il prennent le velo ou la voiture pour aller au taf le lundi suivant !!!

MERKI MAC !!!
:lol:

(pas obligé de repondre a la provoc les mecs ;) )
9
Lis mon message en entier Doz :mdr:
Le dasboard, d'origine c'est F12 et ça se change facilement dans les préférences.
Par contre exposé c'est plus qu'utile pour passer d'une application à une autre avec une seule touche.

Hors sujet : Pas obligé de faire de la provoc si tu veux pas qu'on y réponde, mec. Surement la peur engendré par tout ces méchants virus qui trainent sous windaube :P:

10
Salut Hyo,
Tout a fait d'accord avec toi pour le message de Doz, bref... Tu saurais si on peut justement changer ces modes rec, plein écran,.. en mode mute? Merci à toi