Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Problème d'enregistrement d'automation d'enveloppes dans Live 6

• 31 réponses
  • 7 participants
  • 1 724 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement d'automation d'enveloppes dans Live 6
Bonjour,

Je m'excuse par avance si ce sujet a déja été traité ici.

J'essaye d'enregistrer des automations d'enveloppes sous live 6 mais je n'arrive pas à les faire rejouer ensuite.
Et ce même en mode arrangement.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème avec l'aide du manuel.
J'utilise donc live, midisport, Et controleur MIDI Doepfer pour piloter les parametres genre Level, Aux Send.

Help me please !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas de quel bouton rouge vous parlez.
12
J'ai l'impression que le probleme c'est que le bouton retour à l'arangement n'arrete pas de s'enclencher, et ce meme si je ne fais aucune modif. J'ai beau appuyé dessus pour l'éteindre, en lecture il se rallume :noidea:
13
ça sent le controleur midi qui balance des infos en permanence ça, du genre un bouton qui deconne... ou alors une boucle midi, mais j'y crois moins.
Si tu le desactives, que tu fais play, et que tu ne touches a rien, il ne devrait pas s'allumer.
14
Bingo Silicon !
Ca semble être çà !
J'ai déranvhé le controleur MIDI et mes automations fonctionnent correctement.
Du coup j'ai checké pour voir s'il n'y avait pas une boucle MIDI, et je me suis apreçut que je n'avais pas paramétré correctement les préférences MIDI port.

Merci !
15
Salut à tous,

Alors moi, j'avais le même problème avec mon CME beatstream, j'ai du déconnecté les envoie en sortie MIDI dans live. Ca veut dire que mon beatstream envoie constamment des infos MIDI dans live. Est ce les filtres MIDI à paramêtrer dans le beatstream ?

Merci.
16
Hello,

je ne comprends pas ce qu'il se passe !
je n'arrive plus à enregistrer les variations que je fais avec les potards de mon oxygen 8 v2, dans Live 6 !!
les potards s'assignent pourtant parfaitement aux paramètres que je souhaite controler !!
mais une fois que j'ai affecté un potard à un paramètre, et bien je n'arrive plus à enregistrer ce que je fais en temps réél, dans Live !!!
j'utilise pourtant le preset 10 de mon oxygen qui est prévu pour Live !!
je clique également bien sur le bouton midi de la piste désirée ainsi que sur le bouton overdub midi de Live pour enregistrer une séquence !!
et dans les paramètres midi de Live, j'ai bien cliqué sur IN et TELECOMMANDE pour l'oxygen ! et j'ai également défini l'oxygen comme surface de controle....

je ne comprends absolument pas pourquoi il m'est impossible d'enregistrer ce que je fais avec les potards de mon oxygen !!!???

PLEASE HELP !!!
17
18
Ton bouton rouge d'automation (barre de transport) est allumé ou eteint?
19
En fait, je viens de capter qu'il est impossible d'enregistrer des automations en mode session... on ne peut le faire qu'en mode arrangement... dommage !! :(
20
C'est pas dommage, c'est honteux. Live n'est pas encore tout à fait né sans la possibilité d'enregistrer les automations en mode session. Ca va contre la prétendue philosophie de ce soft. Je me demande bien pourquoi ca ne se met pas en place. Attendre 8 versions pour que ca se fasse ??? tsss... Je me demande meme s'ils ne rencontrent pas une difficulté technique les empechant de mettre ca en place ? (c'est la seule explication coherente que je me donne). En tout cas, ca me lourde vachement, et me limite fortement pour mon optique de concerts total impros...