Problème d'enregistrement d'automation d'enveloppes dans Live 6
- 31 réponses
- 7 participants
- 1 812 vues
- 7 followers
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2007 à 09:59:02Problème d'enregistrement d'automation d'enveloppes dans Live 6
Bonjour,
Je m'excuse par avance si ce sujet a déja été traité ici.
J'essaye d'enregistrer des automations d'enveloppes sous live 6 mais je n'arrive pas à les faire rejouer ensuite.
Et ce même en mode arrangement.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème avec l'aide du manuel.
J'utilise donc live, midisport, Et controleur MIDI Doepfer pour piloter les parametres genre Level, Aux Send.
Help me please !
Je m'excuse par avance si ce sujet a déja été traité ici.
J'essaye d'enregistrer des automations d'enveloppes sous live 6 mais je n'arrive pas à les faire rejouer ensuite.
Et ce même en mode arrangement.
Je n'arrive pas à résoudre ce problème avec l'aide du manuel.
J'utilise donc live, midisport, Et controleur MIDI Doepfer pour piloter les parametres genre Level, Aux Send.
Help me please !
- 1
- 2
Anonyme
521397
2 Posté le 07/09/2007 à 10:24:38
Déja est ce que les courbes d'automation apparaissent bien ?
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/09/2007 à 10:40:13
Oui sur la fenêtre arrangement elles apparaissent bien.
Ensuite quand je mets lecture, ça ne les prends pas en compte.
Ensuite quand je mets lecture, ça ne les prends pas en compte.
0
Anonyme
521397
4 Posté le 07/09/2007 à 10:45:31
Peut tu m'envoyé un exemple de projet ou ça te fais cela? automatise par exemple un effet sur une piste audio ou autre , et sauvegarde le set car cela me semble difficile comme cela de savoir ou ça cloche...
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/09/2007 à 11:05:00
Je vais préparer ça dans l'après midi.
Merci.
Merci.
0
Anonyme
521397
6 Posté le 07/09/2007 à 11:53:29
Pendant la lecture, tu ne dois pas toucher aux parametres automatisés. Si c'est le cas, tu prend la main, ca désactive l'automation et un voyant rouge "retour a l'arrangement" s'allume a coté de tes touches de navigation en haut. Pour réenclencher l'automation, clic sur la touche rouge.
Tout ca c'est dans le manuel que je n'ai pas sous les yeux.
Tout ca c'est dans le manuel que je n'ai pas sous les yeux.
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/09/2007 à 16:18:58
Doz je ne touche à rien pendant la lecture.
Ok j'ai préparé un projet : http://jdrgn.free.fr/prob_envelo%20Project/
En fait j'ai crée un nouveau projet, j'ai assigné le fader de Mon controleur Midi au fader de la piste 1, je suis allé dan la fenetre arrangement. J'ai lancé l'enregistrement, j'ai bougé le fader, ça a enregistré, j'ai stoppé l'enregistrement, j'ai essayé de lire, l'automation à commencé à bouger normalement, mais s'est arrété avant la fin
A vous.
Ok j'ai préparé un projet : http://jdrgn.free.fr/prob_envelo%20Project/
En fait j'ai crée un nouveau projet, j'ai assigné le fader de Mon controleur Midi au fader de la piste 1, je suis allé dan la fenetre arrangement. J'ai lancé l'enregistrement, j'ai bougé le fader, ça a enregistré, j'ai stoppé l'enregistrement, j'ai essayé de lire, l'automation à commencé à bouger normalement, mais s'est arrété avant la fin
A vous.
0
Anonyme
521397
8 Posté le 07/09/2007 à 17:22:50
Testé, aucun problème ches moi...
quelle version de live?
quelle version de live?
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/09/2007 à 18:16:34
J'ai la version 6.0.7 sous licence (d'ailleurs j'avais pas vu que la version 6.0.10 est dispo)
Je ne dois pas m'y prendre correctement
C'est quoi l'astuce?
Je ne dois pas m'y prendre correctement
0
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/09/2007 à 20:13:23
Citation : C'est quoi l'astuce?
le bouton rouge, Gérard...0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/09/2007 à 21:34:13
Je ne vois pas de quel bouton rouge vous parlez.
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/09/2007 à 21:43:33
J'ai l'impression que le probleme c'est que le bouton retour à l'arangement n'arrete pas de s'enclencher, et ce meme si je ne fais aucune modif. J'ai beau appuyé dessus pour l'éteindre, en lecture il se rallume 

0
Anonyme
521397
13 Posté le 08/09/2007 à 18:33:39
ça sent le controleur midi qui balance des infos en permanence ça, du genre un bouton qui deconne... ou alors une boucle midi, mais j'y crois moins.
Si tu le desactives, que tu fais play, et que tu ne touches a rien, il ne devrait pas s'allumer.
Si tu le desactives, que tu fais play, et que tu ne touches a rien, il ne devrait pas s'allumer.
0
Bandini
3861
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/09/2007 à 11:16:46
Bingo Silicon !
Ca semble être çà !
J'ai déranvhé le controleur MIDI et mes automations fonctionnent correctement.
Du coup j'ai checké pour voir s'il n'y avait pas une boucle MIDI, et je me suis apreçut que je n'avais pas paramétré correctement les préférences MIDI port.
Merci !
Ca semble être çà !
J'ai déranvhé le controleur MIDI et mes automations fonctionnent correctement.
Du coup j'ai checké pour voir s'il n'y avait pas une boucle MIDI, et je me suis apreçut que je n'avais pas paramétré correctement les préférences MIDI port.
Merci !
0
maxwalder
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/09/2007 à 00:14:03
Salut à tous,
Alors moi, j'avais le même problème avec mon CME beatstream, j'ai du déconnecté les envoie en sortie MIDI dans live. Ca veut dire que mon beatstream envoie constamment des infos MIDI dans live. Est ce les filtres MIDI à paramêtrer dans le beatstream ?
Merci.
Alors moi, j'avais le même problème avec mon CME beatstream, j'ai du déconnecté les envoie en sortie MIDI dans live. Ca veut dire que mon beatstream envoie constamment des infos MIDI dans live. Est ce les filtres MIDI à paramêtrer dans le beatstream ?
Merci.
0
Anonyme
232
16 Posté le 31/10/2007 à 17:51:50
Hello,
je ne comprends pas ce qu'il se passe !
je n'arrive plus à enregistrer les variations que je fais avec les potards de mon oxygen 8 v2, dans Live 6 !!
les potards s'assignent pourtant parfaitement aux paramètres que je souhaite controler !!
mais une fois que j'ai affecté un potard à un paramètre, et bien je n'arrive plus à enregistrer ce que je fais en temps réél, dans Live !!!
j'utilise pourtant le preset 10 de mon oxygen qui est prévu pour Live !!
je clique également bien sur le bouton midi de la piste désirée ainsi que sur le bouton overdub midi de Live pour enregistrer une séquence !!
et dans les paramètres midi de Live, j'ai bien cliqué sur IN et TELECOMMANDE pour l'oxygen ! et j'ai également défini l'oxygen comme surface de controle....
je ne comprends absolument pas pourquoi il m'est impossible d'enregistrer ce que je fais avec les potards de mon oxygen !!!???
PLEASE HELP !!!
je ne comprends pas ce qu'il se passe !
je n'arrive plus à enregistrer les variations que je fais avec les potards de mon oxygen 8 v2, dans Live 6 !!
les potards s'assignent pourtant parfaitement aux paramètres que je souhaite controler !!
mais une fois que j'ai affecté un potard à un paramètre, et bien je n'arrive plus à enregistrer ce que je fais en temps réél, dans Live !!!
j'utilise pourtant le preset 10 de mon oxygen qui est prévu pour Live !!
je clique également bien sur le bouton midi de la piste désirée ainsi que sur le bouton overdub midi de Live pour enregistrer une séquence !!
et dans les paramètres midi de Live, j'ai bien cliqué sur IN et TELECOMMANDE pour l'oxygen ! et j'ai également défini l'oxygen comme surface de controle....
je ne comprends absolument pas pourquoi il m'est impossible d'enregistrer ce que je fais avec les potards de mon oxygen !!!???
PLEASE HELP !!!
0
Anonyme
232
17 Posté le 31/10/2007 à 20:17:48
0
Anonyme
521397
18 Posté le 02/11/2007 à 11:12:17
Ton bouton rouge d'automation (barre de transport) est allumé ou eteint?
0
Anonyme
232
19 Posté le 03/11/2007 à 12:08:33
En fait, je viens de capter qu'il est impossible d'enregistrer des automations en mode session... on ne peut le faire qu'en mode arrangement... dommage !! 
0
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/11/2007 à 13:58:10
C'est pas dommage, c'est honteux. Live n'est pas encore tout à fait né sans la possibilité d'enregistrer les automations en mode session. Ca va contre la prétendue philosophie de ce soft. Je me demande bien pourquoi ca ne se met pas en place. Attendre 8 versions pour que ca se fasse ??? tsss... Je me demande meme s'ils ne rencontrent pas une difficulté technique les empechant de mettre ca en place ? (c'est la seule explication coherente que je me donne). En tout cas, ca me lourde vachement, et me limite fortement pour mon optique de concerts total impros...
0
Anonyme
232
21 Posté le 03/11/2007 à 21:01:59
C'est vraiment dommage ! honteux, faut pas abuser !!!
j'aimerais vraiment pouvoir enregistrer des automations dans mes différents clips en mode session !!!
snif, snif...
j'aimerais vraiment pouvoir enregistrer des automations dans mes différents clips en mode session !!!
snif, snif...
0
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 03/11/2007 à 21:07:05
Je maintiens...
Par ailleurs, je ne connais pas la raison du ralentissement de cette évolution majeure (vu qu'elle est au coeur de la philosophie de base de ce soft extraordinaire...) : Soit technique, soit commerciale.
C'est très dommage si la raison est technique, honteux si c'est commercial.
Par ailleurs, je ne connais pas la raison du ralentissement de cette évolution majeure (vu qu'elle est au coeur de la philosophie de base de ce soft extraordinaire...) : Soit technique, soit commerciale.
C'est très dommage si la raison est technique, honteux si c'est commercial.
0
Youlaï
3052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 03/11/2007 à 22:45:04
Live 3 permetait deja d'enregistrer des automations de clips : enveloppes de pitch , de pan et de volume . c'est toujours possible d'enregistrer des automations en mode séssion. c les enveloppes de clips et tous les parametres sont modifiables en mode stylo . par contre je sais pas si on peut enregistrer des automations midi mais je sais que c'est programmable .
0
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
3052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 03/11/2007 à 22:49:37
Je rectifie après vérification , en séssion on peut seulement modifier les enveloppes de clips : pan , volume et pitch .
dslé
dslé
0
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 04/11/2007 à 08:42:03
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2