Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Problème de stéréo Help

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de stéréo Help
Salut a tous.

Voila je vous presente mon problème, quand je veux m'enregistrer avec ma guitare sur live, il l'enregistre en mono ( mon enceinte gauche lache le son du canal de la guitare, et mes deux enceintes sortent le son des canaux Midi )

Quand j'exporte le son de la guitare sur audacity ou n'importe, il la lit toujours seulement sur mon enceinte gauche.

J'ai la version complète, mais j'ai eu la version lite il y a 2mois pour commencer.

J'ai fouiller un peu partout, et j'ai rien trouver dans préférence non plus ...

Je vous remercie de votre aide.

Etienne
2
Well, dans affichage, active le menu d'entrée de piste audio, et selectionne uniquement ton canal sur lequel arrive le signal mono.

sii je suis pas clair, le manuel t'aidera surement

Citation : Les entrées d’une interface audio peuvent être sélectionnées en choisissant Entrée Ext.
dans le sélecteur de type d’entrée d’une piste audio. Le sélecteur de canal d’entrée offre
alors le choix des canaux d’entrée individuels. Les choix de ce sélecteur ont tous un indicateur
de niveau près de leur nom pour identier la présence d’un signal et une saturation
(quand l’indicateur de niveau clignote en rouge). Le réglage des sorties audio de l’interface
fonctionne pareillement, mais via la paire de sélecteurs de sortie.
La liste des entrées et sorties disponibles dépend des Préférences Audio, qui peuvent être
obtenues via l’option Congurer... des sélecteurs de canal d’entrée et de sortie. Notez
que les Préférences Audio donnent aussi accès aux dialogues de conguration de canal qui
déterminent quelles entrées et sorties sont utilisées, et si elles sont disponibles pour Live
en mono ou en paires stéréo. Essentiellement, le dialogue Conguration de canal indique
à Live ce qu’il est nécessaire de savoir quant à la façon dont l’ordinateur est connecté aux
autres composants audio de votre studio.
12.2.1 Conversions Mono/Stéréo
Quand un signal mono est choisi comme entrée de piste audio, la piste enregistre des
échantillons mono ; sinon elle enregistre des échantillons stéréo. Les signaux sont toujours
stéréo dans la chaîne de périphériques de la piste, même si l’entrée de piste est mono ou
si la piste fait jouer des échantillons mono.
Le mono est simplement transformé en stéréo par emploi du même signal sur les canaux
12.3. ENTRÉES/SORTIES MIDI EXTERNES 161
gauche et droit. Quand une piste est dirigée vers une entrée mono, les signaux gauche et
droit sont ajoutés l’un à l’autre et atténués de 6 dB pour éviter l’écrêtage.

3
Merci beaucoup !!!! :bravo: :bravo: