Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Matrice sur Ableton ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 533 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matrice sur Ableton ?
Bonjour à tous :8) , c'est pour un renseignement, j'utilise ableton 6 depuis peu et j'apprend à le connaitre et j'avou qu'il me surprend beaucoup je l'adore, le seul hic c'est que voila sur Reason ou même Fruity loops il existait la fameuse matrice/matrix servant principalement à faire des airs rapidements, donc ceux que je voulais savoir c'est si il existait une matrice sur ableton live, si oui ou serait t-elle ? ou si non laquel acheter ou telecharger si il existe une version free ware. Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : certes dans la matrice tu n'avais qu'à cliquer une seule fois, paresseux,


ben pareil dans Live, y'a un mode pour ça.
12
Oui, Silicon Reborn a raison: prend ton crayon.
13
Moi je préfère la souris qui cliquette au crayon qui frotte. Tous les grands producteurs te le confirmeront si tu leur demandes.
Qwerty/Azerty
14

Citation : Moi je préfère la souris qui cliquette au crayon qui frotte.


c'est clair, je ne connais pas un grand producteur qui n'ait pas sortit cette phrase mythique. Moi même j'attend avec frénésie le jour où je serais un grand producteur pour pouvoir la prononcer à la face du monde ! :lol:

Citation : Et tu peux donc l'assigner à un (ou plus dans live 6 ?...je connais que live 5) des 100000000 vst existant dans le monde.


dans live 6, c'est pas 100000000 mais 100002084. Je précise, ca semble important.

enfin voila une réponse aussi peu claire que la question initiale... Mais si tout le monde se comprend c'est essenciel hin !

Hors sujet : Hyo jme souviens plus trés bien, y'a pas d'arpeggio dans la matrix de reason? Il me semblait que j'arrivais a faire des trucs qui sonnaient juste à l'époque !!! lol

15
Errare humanum est, persevare diabolicum !
Qwerty/Azerty
16
Tout d'abbord merci de vos réponses, enssuite en instru je fais de tout, de la compo, je sample, je fais aussi le dessin à la souris (crayon) ... je suis pas un paraisseux lol, c'est juste que voilà sa m'aurais interessé c'est toujours cool je trouve d'avoir une option en plus pour travailler, ca donne du varié puis je trouve sa pratique, mais merci quand même donc bon j'ai compris plus de matrice et je go le crayon et clavier maitre ^^, comme j'ai souvent fait, même si l'option m'interessé tanpis on fera avec, merci à tous. ( vous qui parlé de grand producteur "Just blaze" possède une matrice si on peut apeller sa comme sa, et c'est non pas calculé au pif mais bien travailler et mélangé avec du sample sa envoi ... )
17
Jte promet on ne comprend RIEN a ce que tu dis, dans les faits, c'est super dur e t'aider et de t'orienter en grande partie a cause de ça.
18

Citation : bon j'ai compris plus de matrice et je go le crayon

:mdr:
En fait je crois que t'as pas bien compris...

Quand on te dis "prends ton crayon", c'est que quand tu regardes bien, entre une matrice de reason ou tu clique sur des cases dans une grille et un clip dans Live ou tu clique avec ton crayon pour ajouter des notes, y a pas grande difference en fait!