Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Matrice sur Ableton ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 512 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Matrice sur Ableton ?
Bonjour à tous :8) , c'est pour un renseignement, j'utilise ableton 6 depuis peu et j'apprend à le connaitre et j'avou qu'il me surprend beaucoup je l'adore, le seul hic c'est que voila sur Reason ou même Fruity loops il existait la fameuse matrice/matrix servant principalement à faire des airs rapidements, donc ceux que je voulais savoir c'est si il existait une matrice sur ableton live, si oui ou serait t-elle ? ou si non laquel acheter ou telecharger si il existe une version free ware. Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience. :bravo:
2
C'ets quoi une matrice :???:
3
Salut,

Je pense que linedji parle en fait des patterns que tu peux éditer dans fruityloops, et que tu enregistre après linéairement.

En fait Linedji dans Live tu devras utiliser les clips midi, avec le mode dessin tu retrouveras un peu de tes sensations dans fruity, avec les effets par note en moins.

K.
K.
4
Salut, merci de vos réponses c'est gentil, même si sa ne résoue pas ce que je recherche car en faite le mode dessin sur ableton c'est pas un mode " matrice "
qui signifie que l'on peut faire beaucoup de notes à temps réel les déplacer trés rapidement, j'ai connu ce mode sur fruity loops comme tu a dis mais je n'utilise plus ce logiciel depuis un bon moment, cette matrice se retrouve aussi sur " Reason " c'est quand même quelque chose d'important pour faire des notes rapides. Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:
5
De memoire la "matrix" de reason c'est un arpégiateur...
donc l'arpegiateur de live est dans les effet natifs midi de live...

ouala...
6
Hehe et dans Logic la "Matrice" est la fenêtre dédiée au Piano Roll, c-à-d là où l'on édite les notes du clavier.
7
Le mode matrix de reason, c'est plus un sequencer pas à pas comme sur les veilles machines en fait.
Par contre je capte pas trop ton histoire de note rapides linedj ???
Mais non ça n'existe pas dans live cette possiblilité de sequencer et en plug je vois pas trop vu que des plug midi y'as pas grand monde qui en fait. Dommage dailleurs.
8
Tout d'abbord merci de vos réponses c'est gentil, non l'arpegiateur permet de donner à un instrument la même note rapide, hors la matrice fait les plusieurs notes on peut grâce à cela parfois trouvé de trés bel air rapidement souvent aléatoirement en replaçant les fausses notes pour donner du crédible, grace à vous je c'est donc que sur ableton cela n'existe pas par contre pour le plug in je me suis mal exprimé appart si sa existait mais je voulais plus dire un VST capable d'imiter une matrice. Merci d'avance pour vos réponses ! d'ailleur je pense que sa pourrait ne pas servir qu'à moi c'est vraiment interessant. :8)
9
Un arpégiateur seulement capable de répéter une note, personne d'autre que toi n'a jamais vu ça.
10
Bon l'équivalent existe mais comme tu n'as pas compris la seule personne à t'avoir indiqué peu clairement la solution, et les autres n'ont pas compris ta question, et moi j'ai compris (c'est pas souvent alors profite) je répète : le clip midi dans lequel tu places des notes (en mode session) est l'équivalent de la matrice dans reason et c'est ce qui m'a permis facilement de composer des boucles quand je suis passé de reason à live. Ne t'encombre pas la tête avec des histoires de "dessin", tu as seulement à double cliquer sur une case et ça donne une note; certes dans la matrice tu n'avais qu'à cliquer une seule fois, paresseux, mais dans un clip midi de live tu n'es pas limité à 32 pas ! Et tu peux donc l'assigner à un (ou plus dans live 6 ?...je connais que live 5) des 100000000 vst existant dans le monde.
Qwerty/Azerty