Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live tekno - Big newbie

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live tekno - Big newbie
Salut

Ca fait quelques mois que je possède une BAR Electribe ER-1 ainsi qu'un sampleur ES-1, je fais gentiment mumuse avec ( de la Tribe principalement).

J'ai téléchargé la démo d'Ableton Live 6, ca me parait bien adapté à évoluer dans le live.
Je vais poser quelques questions de newbie complet :lol: , car je suis entièrement autodidacte (personne pour m'apprendre), je souhaiterais donc piger quelques bases structurelles du live tekno...

1. Je vends ma BAR et la remplace par un contrôleur midi, histoire de créer mes motifs rythmiques via ableton (je conserve le sampleur pour m'en servir tel quel).J'ai repéré la BCF 2000. Bonne pioche?

2. Ma config est un athlon xp 2200+ , 1Go de ram, mais dédié uniquement à la création (rien d'autre installé dessus), une carte sound blaster audigy, et une interface midi USB E-MU. Est-ce OK pour débuter ?

3. La plus importante : comment structurez-vous vos lives, càd quelle est la limite entre la compo et l'action improvisée?
Quels paramètres modifiez-vous le plus souvent sur scène (ne riez pas, c'est pour me faire une idée ! ) :oops:

4. Quels instruments vsti me conseillez-vous pour de bonnes nappes de synthé?

Ca fait pas mal de questions, mais si des connaisseurs ont quelques minutes, ca me ferait déjà quelques bases fiables!

Merci à vous
2