Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Peak after insert effects ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peak after insert effects ?
Bonjour à tous,

je remarque que la visualisation du signal audio (volume) de mes pistes est situé dans la chaine audio AVANT les effets en inserts, ce qui est embetant, car ca ne me donne pas une idée réaliste du volume des pistes.

C'est sans doute con comme du jambon... Une piste ? des jurons ? une solution ? des remarques ?

je suis newbie mais j'ai quand meme maté dans les manuel avant de poser ma question :mdr:

Merci à vous d'avance, les pros de Ableton live !
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu, alors je viens de vérifier, et chez moi la visualisation du volume se fait bien post insert...
12
J'ai vérifié moi aussi !

1. Quand tu es EN TRAIN D'ENREGISTRER un clip dans la vue session, le vu-metre n'affiche PAS ce qui est dans les inserts, mais seulement ce qui passe dans l'entrée de ma carte son : je suis formel; je viens de refaire l'expérience !!!!

2. Par contre, et évidemment (je suis pas bete à ce point là), quand tu es EN LECTURE d'un clip déjà recordé, là le vue metre prend en compte les inserts.

Ce topic concerne la situation 1 !!! Selon Mikaz, pas d'option pour ca dans Live (et j'en ai jamais entendu parlé moi non plus); un autre son de cloche plus optimiste ?
13
Je vais clairement pas router chaque piste vers une autre pour avoir une idée de ce que ca va donner en terme d'amplitude de signal...
14
Hay lààà c kwa c'bordel??? Ya d'l'a fight ? ? ? Je peux tapper aussi ? ? ? :lol:
15

Hors sujet :

Citation : Ya d'l'a fight ?

Euh... non pas encore !

Ici on ne fait que chercher une solution à ce qu iest vraisemblablement un problème technique. Désolé

:mdr:

tu veux pas nous aider plutot ? :oo:
16
Autant pour moi vu que ce n'était pas préciser que c'était lors d'un enregistrement...

Effectivement c'est pareil pour moi
17

Citation : Autant pour moi vu que ce n'était pas préciser que c'était lors d'un enregistrement...

Oui, autant pour moi.

Citation : Effectivement c'est pareil pour moi

Ca n'est qu'à moitié rassurant ca :)
18
Et qu'est-ce que tu peux y voir comme inconvénient à ça ?
19
Et bien tu n'enregistre pas a chaque fois que tu compose avec tes machines...
DoPe WitH ThE SoUnD !
20

Citation : Et qu'est-ce que tu peux y voir comme inconvénient à ça ?

Quand je travaille en solo, ca ne me dérange pas trop, par contre j'anime des ateliers avec des enfants pendant lesquels j'enregistre à l'arrache leurs impros et je fais un export aussi à l'arrache à la fin de l'atelier, sans le temps de faire de réecoute. Lorsque j'enregistre, je suis attentif à la hauteur du signal des pistes, mais parfois j'ai des mauvaises surprises en écoutant les mixdowns surtout lorsque j'ai fait des manipulations dans les effets pendant le recording audio.

Pour résumé, mon inconvient majeur, c'est un manque de visibilité quand tu peux pas te permettre de faire une réecoute.

Par ailleurs, en concert, ca la fout mal aussi hein... vu que je fais plein de recordings (de voix), avec manipulations d'effets en temps réel. Je peux pas toujours me braquer sur le master pour avoir une maigre idée de si je sature ou pas au niveau de ma piste.

C'est donc un gros inconvénient pour les deux usages principaux que j'ai de Live.